Edito Média

Vive les idées nouvelles, c'est bientôt le printemps

Ecrit par Martine Abbou

wimadame a encore été piraté, pas grave on va s’en remettre! les robots, la facilité d’accès, le gratuit…il est temps de changer de formule, c’est ce que nous allons réaliser dans les prochains mois. Ce qui me motive, vous êtes des centaines d’entreprises à nous envoyer chaque jour par mail vos dossiers presse, des demandes personnalisées avec le désir d’être cité, référencé, recommandé et aussi la réalisation de portraits. Autrement dit wimadame est devenu en 5 ans ,un site de référence, une véritable marque même si parfois le nom est contesté. Ecrire juste, authentique positif avec en permanence le désir de servir l’entreprise, la culture de se prendre à charge, afin de développer une nouvelle société de la connaissance pour tous et toutes. Wimadame s’est adressé en premier lieu aux  femmes car elles avaient du retard en entreprise, dans le but essentiel de rapprocher hommes et femmes au travail d’une manière plus sympathique et efficace.

Vous cherchez un emploi, ne désespérez pas. Les CV sont ils devenus inutiles?  Les directions de ressource humaine sachez le ne vous liront pas ou plus. Cela dit c’est pas leur faute. En 2014 rien n’est plus aisé que de rédiger un cv convenable qu’on peut envoyer à des dizaines de personnes. Le fameux, c’est envoyé c’est fait, marche mal pour un cv. Arrêtez de vouloir trouver un emploi seulement mais chercher à donner envie à celui qui va vous lire, de savoir ce que vous avez dans le ventre. Envoyez peu de cv et sélectionnez bien les entreprises à qui vous allez envoyer votre document. N’oubliez pas non plus de vous distinguer, et de chercher au sein de l’entreprise le ou la responsable qui pourrait vous engager.

Un courrier adressé à une direction, ce n’est pas professionnel. Personnalisé vos envois. Peut être même qu’une lettre bien rédigée, sans faute d’orthographes en dira plus sur vous. Intéressez vous aussi à celui qui peut vous recevoir.

Ensuite prenez votre téléphone et décrochez un rendez vous.  Peut-être un jour entendrez vous: Nous n’avons pas besoin de votre expérience, c’est le passé. L’essentiel est d’apprendre vite, être réactif à vos erreurs et surtout être motivé le reste l’entreprise d’en chargera.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire