Portraits d'entrepreneurs

Connaissez vous Clémence Guerrand?

Ecrit par Martine Abbou

Imaginez un piano à queue majestueux, des canapés moelleux, une odeur de bons plats cuisinés, des amis, un feu de cheminée…c’est un peu l’environnement de clémence.

Clémence est née à Avignon en 1982. Elle commence le piano à l’âge de 4 ans et entre l’année suivante au conservatoire d’Avignon où elle obtiendra 2 premiers prix : en piano et en musique de chambre.
Elle passe 2 ans en cycle de perfectionnement au conservatoire de Marseille, puis encadrée par Bernard d’Ascoli, soliste international et grand pédagogue, commence plusieurs tournées de concerts à l’étranger. Elle continue sa formation à l’école normale de musique de Paris pour obtenir un diplôme supérieur de concertiste, aux côtés de Bruno Rigutto puis de Mickael Wladkowski.
Clémence travaille aujourd’hui aux côtés d’Hüseyin Sermet qui compte parmi ses plus grands mentors. En tant que compositrice et scénariste elle accompagne des réalisations audiovisuelles ainsi que des projets théâtraux et littéraires, dont ceux de la romancière Eliette Abécassis http://www.eliette-abecassis.com et du metteur en scène Marion Bierry.

Dans le cadre de son activité de concertiste, Clémence entamera une nouvelle tournée de récitals en soliste sur la scène internationale à partir de septembre 2015.

Si vous avez des projets de musique contacter clémence  gcgproharmonies@gmail.com