Edito

Déjeuner Networking , votre nouveau rendez vous

Ecrit par Martine Abbou

Entreprise et réseau, une vision partagée des objectifs ambitieux: Vous avez l’énergie d’entreprendre, ce déjeuner est pour vous. Notre réseau nous fait confiance. Tournés vers la vie professionnelle,  des femmes et des hommes expérimentés souhaitent en 2014 valoriser le potentiel féminin dans les rôles économiques, transmettre des valeurs, partager des idées, rompre l’isolement du chef d’entreprise mais aussi parfois du salarié, accompagner des jeunes dans leur projet et enfin pourquoi pas les aider aussi à trouver du financement.

Ce nouveau Cercle de business vip est un univers positif et dynamique en présence d’hommes et de femmes, qui font bouger les idées reçues, qui créent et qui entreprennent. Ces déjeuner sont réservés aux abonnés de la communauté  de wimadame avec une cotisation annuelle de 50 €. Les places pour ces déjeuners sont limitées, pour des raisons de proximité à établir et de liens à créer sur le long terme.

Depuis plus de trente ans, les femmes sont entrées ” comme un seul homme ” dans le moule du schéma masculin de l’économie, il est temps de changer la donne et de porter un regard homme femme sur l’entreprise.

Un constat :

Depuis 10 ans, des femmes volontaires,  diplômées et passionnées mais aussi des jeunes  autodidactes dynamiques, s’engagent et militent pour que les femmes partagent avec les hommes les décisions économiques  politiques et  sociales.

En 10 ans, Plus de 400 réseaux féminin rien qu’en France  ont vu le jour  pour jouer un rôle dans le développement économique mais aussi par delà les frontières. Ensemble, ces femmes défendent avant tout  l’entreprise, mais surtout la liberté, le respect et l’autonomisation des femmes dans le Monde. Selon une étude Mazars, l’égalité homme femme n’est pas forcement l’élément essentiel. En revanche l’égalité de salaire à compétence égale est un souhait grandissant chez la femme.

Parler aux femmes d’économie: La mission de ces réseaux c’est inciter  les femmes  à la création d’entreprise, et les aider à atteindre leur objectif. La chance est toujours un facteur essentiel,  mais le succés tient aussi à son attitude, son comportement, son état d’esprit, sa motivation, sa confiance en soi, son émotion,et enfin ses compétences.

Au plaisir de vous rencontrer.

Martine Abbou

Directrice de réseau

Laisser un commentaire