Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Edito – août 2019

Ecrit par Martine Abbou

Cher(e)s Entrepreneur(e)s de vos vies,

En ce mois d’août, peut-être, comme moi, profitez-vous d’un peu de calme, du soleil, de votre famille… (à celles qui sont au travail, adressons nos douces pensées !). Dans mon esprit, se dessine cependant déjà la rentrée de septembre et son lot d’enthousiasmants projets pour 2019-2020. Et l’envie de vous retrouver se fait déjà sentir, je vous l’avoue !

Pour l’heure, voici notre Tribune d’août.

Les évènements de wimadame
Pour ceux et celles qui comme moi aiment noter les « rendez-vous à ne pas manquer », voilà les quatre réunions que wimadame vous propose dans les prochaines semaines. Les lieux vous seront communiqués prochainement. Vous pouvez vous inscrire comme à l’accoutumée sur le site ou en écrivant à contact@wimadame.com.

  • Mercredi 18 septembre – 19H30
    Tout premier Dîner de wimadame à Paris, avec, comme invité d’honneur, Dominique Restino, Entrepreneur, Président Fondateur Expertive, Président CCI Paris, Fondateur Moovjee / IME France, Vice-Président AFE (ex APCE). Bref, l’entreprise il connait!
    Thème du dîner : Homme de réseaux, Conseils, mentorat création d’entreprise, Dominique vous racontera ses années inspirantes et vous transmettra les meilleurs tuyaux pour développer votre business
  • Mardi 23 octobre – 12H30
    Déjeuner de wimadame avec Evelyne Platnic Cohen, Présidente de Booster-Academy.
    Thème du déjeuner : Il est de temps de comprendre qu’il faut sans doute abandonner certaines techniques de marketing transactionnel vers un marketing relationnel.
  • Mercredi 13 novembre – 8H30
    Premier petit déjeuner wimadame, avec un invité surprise.
  • Mercredi 4 décembre, un dîner de wimadame.
  • D’autres évènement suivront en 2020 !

L’actualité de notre réseau wimadame

  • wimadame sera membre du jury de la première édition des “Trophées des Femmes de l’économie” (édition Ile de France), rendez-vous le jeudi 3 octobre 2019 à Paris au Conseil Régional d’Ile de France.
  • wimadame sera présent au salon des micro-entreprises, le 30 septembre et 1er octobre 2019.
  • Rencontres avec des femmes d’influence dont nous réalisons le portrait.
  • Mise à l’honneur de wimadame par le magazine Forbes, au cœur de son dossier « 40 femmes françaises incarnant la réussite entrepreneuriale, artistique, sportive ou politique ». Remerciements à Dominique Busso, Président de Forbes Magazine Print et à ses équipes féminines.
  • Rencontre avec le Medef.
  • Préparation d’un grand événement organisé par wimadame en 2020.

wimadame toujours plus investi

Depuis 2010, wimadame, vous le savez bien, valorise, se passionne, et agit en faveur de l’entrepreneuriat des femmes en Europe. Notre réseau rassemble ainsi les femmes qui se sentent l’âme de pionnières, de productrices, de consultantes, de créatrices… Ainsi auto-entrepreneures, free-lance, cheffes d’entreprises, responsables d’équipes, membres d’associations ou de fondations, coach, formatrices et d’autres encore, sont les bienvenues parmi nous ! Nos valeurs communes : la sincérité dans les rapports professionnels, la transparence du management, le travail qui a du sens… Bref, l’entreprise responsable au cœur de la société. Et demain, ce mode d’activité économique, n’en doutons pas, sera plus d’actualité et aboutira sans doute même à un nouveau pacte social, une nouvelle organisation de notre communauté, un nouvel équilibre entre public et privé… Dans cet environnement en évolution, wimadame seconde, au travers de sa tribune et lors de ses évènements, ses membres pour qu’ils transforment leur façon de réfléchir, d’innover, de travailler, de se développer, de communiquer… Et sur ce dernier point notamment, wimadame favorise le principe de recommandations au sein de son réseau. Comme Mark Zuckerberg le dit si bien : « Les gens influencent les gens. Rien n’influence plus les gens qu’une recommandation d’un ami de confiance. Une référence fiable influence davantage les personnes que le meilleur message diffusé. Une référence fiable est le Saint Graal de la publicité ».

Le Kiosque-entreprises de wimadame

Nouveauté au sein de notre réseau, cette plateforme promotionnelles interne à wimadame vous permet d’annoncer vos propositions de services et de produits. Ainsi vous vous faîtes connaître auprès d’un fichier qualifié de femmes dynamiques, vous trouvez de nouvelles clientes, et dynamisez votre activité. Votre annonce sur le Kiosque-entreprises de wimadame, c’est le prolongement logique de votre présence au cœur de notre réseau. Profitez de nos 5300 contacts, 3710 connexions Linkedin, 504 amis Facebook… pour développer votre business !


Lancez-vous via le Kiosque-Entreprises !


Pour terminer, j’ai une faveur à vous demander…

« Qui aime bien, châtie bien ! »… Alors, n’hésitez pas à commenter cette Tribune d’expression au Féminin ! Vos retours sont importants pour notre équipe : commentaires généraux, suggestions, idées, points précis, sujets à aborder… Sur Linkedin, Twitter, Instagram ou Facebook, à vous de choisir. Et bien sûr, partagez cette Tribune avec vos amies. En s’inscrivant gratuitement, elles feront grandir encore notre réseau. Elles soutiendront notre action en faveur de nous toutes !

Belle rentrée à vous,

Martine Abbou – Fondatrice de wimadame
Le réseau des femmes entrepreneures de leur vie – Média / Evènements
+33607427695 – martine.abbou@wimadame.comwww.wimadame.com