Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Edito – Décembre 2016

Bonjour à tous et toutes, c’est une joie de vous retrouver.

2016 s’achève bientôt et avec elle le sentiment d’une année bien menée, mais où arrive aussi les bilans : Rêves réalisés pour certains, difficultés non surmontées pour d’autres. Avant de poursuivre, je voudrais rendre hommage à Viadeo, à ses Fondateurs et salariés, et à BPI.

Le challenge de Viadeo était compliqué, face au géant américain Linkedin. Plus compliqué encore quand Linkedin lance en France en 2011 sa version française. Le marché est saturé, les internautes français sont tous séduits par Linkedin. Cela se nomme le business. Souhaitons aux repreneurs potentiels d’inventer un nouveau modèle et de sauver l’entreprise.

« Le succès a plusieurs père, l’échec est orphelin »

A nouveau Monde, nouveau manager, mais surtout désir de rester en contact, entre le réseau social et les réseaux professionnels. En juin 2016, Microsoft rachète Linkedin et récupère les 443 millions d’utilisateurs. Pourquoi ce rachat? Le monde passe semble t-il par notre téléphone mobile et dès l’achat du téléphone, la première application téléchargée sur son téléphone est Linkedin. La raison ? Un désir de rompre avec l’isolement, et à l’extérieur continuer de rester en contact avec ses relations pro.

Le réseau social est devenu un élément fondamental dans nos sociétés mondialisées.

Comme tout réseau pro, wimadame désire augmenter son audience mais surtout permettre à son réseau et à ses utilisateurs de partager des contenus portant sur leur entreprise. Offrir aussi un moyen d’exprimer une idée, un conseil, de montrer son talent sa compétence et bien d’autres sujets.

wimadame avec sa NewsRoom vous donne cette possibilité et nous pratiquons  alors la « curation » à savoir le partage de contenus, mot emprunté à notre ami Dominique Turcq, Fondateur de l’institut Boostzone.

Ce qui nous séduit dans le système de curation est qu’elle place l’humain au cœur du système de recommandation que nous pratiquons avec joie et bienveillance au sein de notre réseau professionnel depuis 2010. Hommes et femmes, nous confrontons nos idées positives sur la façon de travailler, nous recueillons des témoignages, des conseils et des bonnes pratiques.

Nous avons fait le choix de vous offrir chaque mois le moyen de vous exprimer. Sélectionnés, les entreprises, les entrepreneur(e)s, les associations, les écrivains, les professeurs, les coachs auront une parole digitale.

Les sujets seront validés puis partagés. Avec vous, nous médiatisons vos initiatives, vos rêves, vos actions et vos projets aussi.

wimadame est un réseau engagé, dédié à l’Entrepreneuriat des femmes en Europe, un réseau d’entreprises où les hommes avec les femmes ont à cœur de partager leur vision et leur désir de réaliser des actions modernes. Les réseaux sont des vecteurs incontournables de la dynamique locale, nationale ou internationale.

En attendant que débute cette nouvelle année, je vous souhaite le meilleur, de belles fêtes des lumières, un joyeux Noël et que demain soit une belle promesse pour vous.

Vous avez du talent ? Exprimez-le !

«  Il y a parfois plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

«  Qui donne ne doit jamais s’en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l’oublier »

Amicalement, je vous souhaite de très belles fêtes.
N’hésitez pas à partager cette NewsRoom avec un ou une amie qui compte pour vous.

Et surtout inscrivez-vous.