Edito

Réalise enfin ton rêve

Ecrit par Martine Abbou

Bientôt les fêtes, temps d’exprimer ses désirs. 2017 approche,  face à la transformation numérique, la société bouge, le monde bouge, l’entreprise se transforme: le nouveau héros c’est l’équipe. Mieux encore, la gentillesse apporte enfin des solutions. Aimons cette génération Y qui réinvente qui partage le management et l’entreprise, les gentils finiront-ils pas gagner? Du coeur en entreprise?

” Avant propos, un coeur intelligent Alain Finkielkraut : le Roi Salomon suppliait l’éternel de lui accorder un coeur intelligent. Au sortir d’un siècle ravagé par les méfaits conjoints de bureaucrates, c’est à dire d’une intelligence purement fonctionnelle…. Dieu se tait. Il nous regarde peut être, mais il ne répond pas, il ne sort pas de son quant à soi, il n’intervient pas dans nos affaires.”

Le rêve a t-il sa place en entreprise? Les jeunes souhaitaient du sens, de la passion, maintenant ils rêvent d’engagement. Nicolas Mariotte dans les Echos, je cite

Dans un monde qui évolue de façon imprévue, seules les entreprises capables d’accueillir des rêveurs seront en mesure d’inventer le monde de demain.

Après le rêve, concernant la motivation chacun le sait, elle représente la plus grande énigme du comportement humain. De toute évidence elle prend racine des l’enfance, alors profitons en cette période de fêtes dédié aux enfants, de prendre en compte leur personnalité.

Belles fêtes à vous, belles fêtes des lumières.