Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Edito – Janvier 2017

by Martine ABBOU

Happy New Year, à vous tous et toutes !

Soyez enfin visibles, faites-vous connaître et partagez votre énergie.

Les fêtes sont terminées, s’achève aussi une certaine Euphorie. Il est temps de faire de ses rêves une réalité. Posséder le courage, ignorer la peur du risque et utiliser tout son potentiel pour innover et créer. 2017, et si le péril était tout simplement niché dans ma tête ? Entreprendre, c’est décidé, vous vous lancez. Homme ou femme chacun a ses atouts, ses défauts, mais avant tout mieux vaut bien se connaître.

Je me souviens…

Les années 73, l’automobile, mon ancien univers, la crise du pétrole éclate le prix de l’essence double et des effets négatifs se succèdent en cascade, le chômage réapparaît et commence à s’installer. La création d’entreprise franchement n’était pas trop à la mode. Les Français affectionnaient les honneurs entre élites, les médailles, les insignes, mais on n’aimait pas trop féliciter les Entrepreneurs. Le statut de fonctionnaire faisait rêver les parents, bien sûr il fallait avoir des diplômes et nous étions tous censés avoir la maîtrise de nos vies et responsabilités.

En 2017, nouveau Monde…

La nouvelle génération, c’est à dire nos enfants, met un peu plus de sens à sa vie, et se met en quête de valeurs, de vertus et de principes de vie d’un nouveau genre. Un grand nombre d’entre eux, applique la théorie de l’aide, du partage et travaille comme s’il n’avait pas besoin d’argent, ils aiment ce qu’ils font. S’introduit aussi enfin au sein de l’entreprise, le désir de bienveillance les uns envers les autres.

Dans une société en mutation perpétuelle, il va être capital de créer du lien, de fédérer, de rassembler et de faire participer l’autre. C’est pourquoi, j’ai fait ce choix de créer cette NewsRoom. Une parole enfin libérée qui va permettre à chacun d’entre vous de devenir une « personne ou un entrepreneur source ».

En créant cette parole digitale, j’ai pensé avant tout à la communauté de wimadame. Des femmes actives principalement, des jeunes, des seniors, des entreprises, des autoentrepreneurs, des journalistes, des auteurs, des coachs … où toutes et tous ont en commun le désir du gagnant-gagnant.

Des idées, le réseau n’en manque pas. Pragmatique, il nous faut savoir ce dont la communauté d’entrepreneurs(e) de wimadame à besoin. Est-ce des conseils, de l’accompagnement, du financement, du réconfort, de la visibilité ?

Wimadame est une communauté engagée qui souhaite pratiquer une politique de Recommandation positive et d’intelligence collective. Nos projets sont les vôtres, chaque personne est devenu un acteur de sa vie et souhaite développer ses compétences et agir. Nous et vous rassemblons les talents, développons ensemble des opportunités, agissons contre la solitude de l’entrepreneur, développons une véritable communauté où il fait bon vivre.

Bonne année.