Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Edito – octobre 2018

par Martine Abbou

Bonjour,

Quelle activité en ce mois d’octobre ! Wimadame a tenté de se rendre partout pour vous.

Tenter de comprendre notre monde avec les blockchain, le crowfunding, les Ico.

Think avec IBM, l’intelligence artificielle, la loi pacte, les technologies, le féminin etc….Tout au long des mois à venir, nous allons vous nourrir d’infos, pratiques et accessibles pour un grand nombre, influencés par des pros inspirants.

En attendant, cet édito est un peu particulier, à plus d’un titre. Il est pour la première fois consacré à deux livres professionnels rédigés par deux personnalités, Philippe Block et Hervé Lassalas, et aussi à Marie Pascale Schuller. Ma mission vous l’avez compris est d’être un transmetteur, un Média, une communauté digitale, désireuse de vous tenir informée avec des infos sélectionnées qui je l’espère vous passionneront, mais surtout vous aideront. Chaque semaine, votre confiance se témoigne par des centaines de mails, des invitations en grands nombres, j’essaye d’être à la hauteur de vos recherches et de vos rêves, et promouvoir votre talent.

Wimadame, la positive attitude. Les livres évoqués n’ont pas encore été lus par nous, mais faire confiance à ceux qui partagent nos vies dans le réseau, c’est notre devise. Et aussi la recommandation nécessaire dans cet univers d’infos-bésité.

Vous l’avez compris, l’importance des réseaux, n’est plus à démontrer, ils apportent un début de réponses, à savoir être accompagné, coaché, aidé, mentoré, écouté, rassuré, s’inspiré pour parvenir ensuite à faire ses choix pour ensuite agir.

Si le devenir de l’activité professionnelle passe nécessairement par l’activité entrepreneuriale chacun et chacune en revanche, le fera à son rythme.

Grâce au digital en revanche votre quotidien s’améliore. Vous pourrez ainsi consacré plus de temps à votre famille, car vous gagnerez du temps, ce temps si précieux. Le digital ce merveilleux accélérateur.

Et enfin, notre mission est de promouvoir la mixité intelligente, de coopérer pour créer de l’activité et surtout que les femmes et les Hommes aux cotés l’un de l’autre trouvent leur place dans l’économie et plus particulièrement dans l’univers aussi du numérique.

Si vous aimez nous lire, dites le autour de vous.

Au plaisir de vous retrouver en novembre. Et si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire, wimadame est à votre écoute.