Média

Enfin une femme au coeur de l'Europe

Ecrit par Martine Abbou

L’homme et la femme sont bien de nature différente. C’est notre conviction dans la communauté de wimadame. Elle a gagné, Angela Merkel que pourrait présenter Platon, dans la république.

Une mère pour le peuple Allemand dimanche 22 septembre 2013 : Angela Merkel discrète a triomphé car cette femme est courageuse toujours à la recherche de l’intérêt public et surtout  cette physicienne sait analyser les constituants fondamentaux, elle connait la nature, et la nature humaine. Respectée travailleuse et vertueuse Angela Merkel a aussi les mêmes loisirs que ses concitoyens, elle vit comme eux et n’est pas déconnecté du terrain. Cependant cette femme de poigne a vu grand depuis son enfance et n’aime pas l’injustice. Petite fille elle  a beau avoir été première à l’école, elle ne recevait pas les récompenses qu’elle estimait mériter.

Celle qui était surnommé « la mère austérité » de l’Europe, va en 2013 devenir la femme la plus puissante du monde. 

En politique si le sexe masculin l’a emporté le plus souvent sur le sexe féminin, il n’en demeure pas moins qu’avec des ” formations partagées”  entre les deux sexes, la femme est appelée finalement  à toutes les fonctions pratiquées par les hommes:  la politique.

Angela Protestante, Fille de pasteur, divorcée puis remariée, est à la tête  du pays le plus puissant d’Europe depuis 2005 et même si elle prend du temps à se décider, Angela la soi disant austère a compris avant tout le monde que  l’essentiel pour les peuples, c’est l’emploi.

Un léger sourire, presque coquin celle qui ne voulait pas entendre les pleurs de la Grèce, n’apprécie pas au fond la paresse  la corruption et les décisions prises trop rapidement.

Derrière cette héroïne, une  femme passionnée, exceptionnelle par sa simplicité, est pour nous les femmes, celle qui peut sauver l’Europe pour nos enfants. Elle aime avant tout son travail et le fait avec ténacité.

L’entrepreneuriat des femmes en Europe, oui tout devient possible. http://www.angela-merkel.de/

 

 

Laisser un commentaire