évènements-actualités du réseau Tribune d'expression au féminin

Évènements – septembre 2019

Ecrit par wimadame

Magique en France, à Paris, une belle énergie au féminin, mais aussi le réveil des femmes partout dans le monde. Mode ? Sûrement pas !

Économie au féminin, la France bouge et c’est tant mieux. Créatrices, innovatrices, décomplexées, inspirantes, diplômées, audacieuses, humaines, les réseaux féminins se multiplient (plus de 450), mais aussi les femmes en interne dans les grandes entreprises, tout cela a permis aux femmes de ne plus être « dans un mimétisme d’un modèle masculin, » et d’enrichir l’entreprise. Depuis 2010 convaincu qu’il existait bien un Entrepreneuriat au féminin, les preuves arrivent. C’est cette différence qui va instaurer la richesse et la complémentarité. Regard croisé au féminin et au masculin, le réseau permet alors de transmettre mais surtout pour un grand nombre, de briser la solitude féminine. Wimadame, c’est donner la parole digitale à l’Entrepreneuriat au Féminin, mais aussi la valorisation de l’emploi, car l’un ne fonctionne pas sans l’autre…

Wimadame a sélectionné pour vous ce mois-ci des événements économiques. Complexe, comment choisir tant ils sont nombreux ?

Le réseau ? Essentiel, Sortez bougez allez vers l’autre, ne restez pas derrière votre ordinateur. Une belle rencontre, la chance d’un mail qui arrive au bon moment, la bienveillance et l’efficacité des actions, l’audace, les femmes ont des projets et vont vers la lumière.

Rassembler unir et offrir un réseau pour des femmes sans réseaux, avec vous poursuivons nos efforts.

Reste maintenant à poursuivre …

  1. Tribune d’expression au féminin : donner la parole aux invisibles et même temps avec les autres une source d’inspiration.
  2. Création du Club des Cent : le Kiosque-Entreprises quand le réseau travaille en BtoB, recommandation, confiance, performance.
  3. Les événements de wimadame : petit déjeuners, dîners, déjeuners, rencontres individuelles, salons, conférences…

Martine Abbou

Les événements sélectionnés pour vous ce mois-ci…

  • Conférence wimadame au salon SME “3 clés essentielles pour faire la différence et réussir son projet entrepreneurial”:

Le 1er octobre, participez à la Journée des Femmes entrepreneures, au Palais des congrès de Paris dans le cadre du Salon SME, Salle 243 de 17H30 à 18H15. Max Piccinini, passionné par votre développement personnel en partenariat avec wimadame, Média et réseau dédié à l’entrepreneuriat des Femmes en Europe. Entrepreneur(e)s de votre vie, créatrices d’entreprise, dirigeantes, free lance, auto-entrepreneur, un rendez vous pour développer votre activité et nouer de nombreux contacts.

“Parmi les entreprises seulement 3% réussissent. Mais comment est-ce possible ? Quel est l’élément qui distingue une entreprise qui réussit et une entreprise qui échoue ? Est-ce la chance ou la maîtrise de principes bien précis qui fait la différence ? Réussir son projet d’entreprise cela ne s’improvise pas ! Comme pour un bon gâteau au chocolat, il faut suivre une méthode. Ne manquez pas les 3 clés essentielles pour réussir votre activité” (Max Piccinini)

La 8ème édition de La Journée des Femmes entrepreneures est organisée par le Salon SME, parrainée par la Caisse d’Epargne et France Active.

  • Bouge ta Boite, le réseau féminin national : des cycles de rencontre, une seule par profession.

Marie Eloy présidente de Bouge ta Boite « qu’est-ce que je ferais si je n’avais pas peur », une belle équipe l’entoure Géraldine Cloerec, Julie Bodin, May Reland, Kelly Blanchard, une liste de femmes incroyables. Elles seront partout en France et à Paris le 11 octobre. Marie Eloy, ancienne journaliste, a fondé Femme de Bretagne. Cette boosteuse au large sourire est vraiment une « sacrée nana ». Beaucoup de place dans son grand cœur, et aussi cette capacité a réellement concilier vie pro vie perso. Le coup de cœur de wimadame.

  • wimadame présente au Prix littéraire, Prix de la poésie

Organisé par la Fondation Marcel Bleustein pour la vocation, un moment doux, de belles rencontres, des souvenirs reviennent. Visionnaire, quand les idées sont réelles et humaines, elles traversent le temps durablement. Ce Mardi 24 septembre il a plu sur les terrasses de Publicis, Margaux Nemmouchi était présente, nous la remercions vivement pour son invitation.

Rencontre fortuite, imprévue, un moment de culture et de passion avec la ravissante Mari Carmen Hernandez. Deux minutes ont suffi, nous avions tant à nous dire. Qui est-elle ? Mari est mexicaine, peintre et parle notre langue à merveille. Elle vit à Paris quelques mois, à l’occasion de belles expositions.

  • wimadame membre du jury, trophées des Femmes de l’économie

Suite à la délibération du jury qui s’est tenue mardi 10 septembre au sein de l’Hôtel Thoinard, siège historique de la Caisse d’Epargne Île-de-France, nous avons le plaisir de vous annoncer les nommées de cette première édition des Femmes de l’économie en Île-de-France !

Après examen de 34 dossiers de candidatures, 10 talents féminins ont été sélectionnés par les jurés.

Rendez-vous jeudi 3 octobre au Conseil régional d’Île-de-France pour soutenir les nommées et participer à une soirée dédiée aux talents féminins !

FEMME CHEF D’ENTREPRISE PROMETTEUSE

Alexia CASSAR, Dirigeante chez The Peony Company (Val-d’Oise)

Carole CHRETIEN OZENNE, Vice-présidente chez Smart Global Privacy (Paris)

FEMME DIRIGEANTE

Delphine LABLE, DAF et DRH chez Waycom (Hauts-de-Seine)

Sandra ROUMI, Présidente de Business Immo (Paris)

FEMME DIGITALE

Béatrice LAMOURETTE, Directeur Ventes et Marketing chez Axiscope (Essonne)

Fariha SHAH, Directrice générale chez Golden Bees (Paris)

FEMME INNOVATION SOCIALE

Ericka COGNE, Directrice générale chez Institut Télémaque (Paris)

Racha MAHFOUZ, Directrice générale chez Sylog Conseil (Val-de-Marne)

FEMME CHEF D’ENTREPRISE

Céline ANGELINI, Présidente de l’Agence Marie-Antoinette (Paris)

Hélène DUVAL, CEO de Yuj Yoga With Style (Paris)

  • wimadame invitée jeudi 26 septembre au lancement du club Business O féminin

Véronique Forge, Fondatrice & Directrice éditoriale, est tombée dans le journalisme, il y a un peu plus de 10 ans après un parcours en marketing. Elle crée Business o féminin, avec comme mission principale de révéler les talents et avec son club offrir des services aux femmes. Bonne chance.

Vous avez aimé cet article, devenez membre, inscrivez-vous gratuitement à la Tribune d’expression au féminin