Coup de Cœur Tribune d'expression

La passionnée Dominique Carlac’h

Martine Abbou
Ecrit par Martine Abbou

Candidate à la présidence du Medef

“Bâtir un Medef de notre temps” source challenge..Qui est Dominique Carlac’h, un prénom autant féminin que masculin … Recommandée par notre amie Sophie de Menthon, en tant que Media dédié à l’entrepreneuriat et à la cause des entreprises, nous avons voulu découvrir qui était cette ancienne athlète et dirigeante d’entreprise en conseils innovation. Dominique Carlac’h a choisi de se présenter à la tête du Medef, il n’est pas dans son tempérament de se taire, elle garde je crois un franc parler mais surtout elle profite de ce changement de mandat pour observer et agir vraiment sur les grands problèmes du monde économique. A priori courageusement, avec pédagogie, elle met à plat les vrais questions et propose des solutions. Ex-athlète de haut niveau, l’école de la méritocratie et du sport, Dominique approuve.

Femme de Bretagne, ( source Paroles de corses), en 2023 il est peut être possible de vivre autrement le monde de l’entreprise. Cette Bretonne, née d’une famille modeste, plaide pour l’audace le travail, elle est la révélation de l’élection à la présidence du Medef. Il est vrai cette institution semble un peu trop masculine, et les femmes peu présentes dans le monde patronal, mais Dominique a regardé et écouté le monde durant des années. Indépendante  libre autonome, les relations humaines sont essentielles pour Dominique.

Outsider ? cela reste à prouver, l’essentiel … l’avenir nous le dira, une bonne candidate est une personnalité charismatique, capable de rassembler, honnête compétente. “Elle veut donner l’envie d’entreprendre, rien ne sera possible sans les entreprises”  sa première idée, celle de créer une ” journée patrimoine de l’entrepreneuriat” mais aussi de créer des passerelles entre l’entreprise et la jeunesse, de considérer le rôle des seniors et donner un coup d’accélérateur aux handicap

Comme vous,  peut être femmes Entrepreneures de wimadame, le Medef sincèrement n’est pas une priorité, peut être le moment est il venu de réconcilier l’ensemble des fédérations professionnelles.

” Comment réenchanter le travail, comment réconcilier compétitivité et attractivité, comment marier écologie et croissance, oui … au fait à quoi sert vraiment le Medef ? Agir pour l’intérêt des femmes et des hommes qui ont à coeur de créer de la richesse.

Bonne chance et tous nos voeux de réussite à Dominique Carlac’h

 

 

source paroles de Corse