Edito Média

Le Gout d’être une femme

Ecrit par Martine Abbou

“Elle faisait  semblant d’être à l’aise jusqu’à ce qu’elle le devienne . wimadame entreprise internet vous propose ce mois ci, de lire “Montrez leur qui vous êtes” hommes femmes peu importe l’essentiel, Montrez leur qui vous êtes. un vrai coup de coeur: énergie, bienveillance, Amy Cuddy est connue dans le monde entier. Enseignante à Harvard Business school et psychologue sociale, Amy prénom révélateur, étudie comment le comportement non verbal et les jugements hâtifs influencent les gens. Amy change la donne quand elle déclare: “votre langage corporel forge qui vous êtes ”  Oui il est vrai les hommes affichent souvent une attitude de pouvoir, et les femmes quant à elles, pensent souvent discrétion et aime communiquer. Qui pense communication pense interaction. Amy sur scène lors d’une prestation Ted illumine les journées parfois tristes de la vie. Sans doute Extrême, passionnée, drôle, imprévisible, intelligente, Amy Cuddy vous booste avec bienveillance. Le mérite d’Amy s’est de s’être battue pour survivre après un grave accident de voiture.

Montrez leur qui vous êtes” modifier votre attitude, et vous comprendrez qu’il n’existe pas de discrimination.

La petite phrase de wimadame entreprise sur la fameuse inégalité salariale: ” Deux facteurs déterminants de l’écart salarial sont en réalité la concentration des femmes dans certains métiers, et dans des groupes d’emploi. En réalité, les femmes éprouvent de la difficulté à faire des choix et concilier leur vie professionnelle et privée. Elles mettent souvent des arrangements pour concilier leur vie de femme, et le travail rémunéré. Peut-être suffit-il  juste d’oser réclamer un meilleur salaire, ou créer sa propre activité.

En réalité la vie d’une femme est compliquée, mais plus simple quand elle désire garder le gout d’être une femme.

Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n’ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question: que veulent les femmes.” Sigmund Freud