Média

Le stress est il féminin et français?

Ecrit par Martine Abbou

Les Françaises seraient elles plus stressées qu’ailleurs? Opinionway pour la fondation Ramsay Générale de santé, démontre que les femmes sont plus stressées que les hommes … 68% contre 38%. A priori ce n’est pas a Paris, mais plus dans le nord de la France.

Si Comment gagner sa vie,  reste le premier gros souci, la vie professionnelle est donc en première ligne avec les problèmes financiers et suivi par la vie personnelle, et viennent aussi les problèmes de santé.Qualité de sommeil, nervosité, peur agacement colère… et ce fameux burn out…

Oui les motifs d’anxiété et d’inquiétude sont nombreux, c’est sans  doute que votre état d’esprit est complexe. Rien n’est fatal, inscrit pourquoi ne pas réagir positivement? alimentation environnement amies positives, comment vous relaxer? Perso le sport fait beaucoup et aide à évacuer… votre nuque est chargée, trop sur votre téléphone, votre portable, les étirements vous feront du bien. Apprenez à respirer, libérez vos épaules, soulager votre dos, et surtout bousculer vos habitudes.

Nous concernant,  les femmes de wimadame renvoie des modèles aspirants, accessibles, et  réelles… ou le stressent se maitrisent.

c’est vrai que les femmes veulent souvent répondre à toutes les attentes, et oui Madame parfois il faut apprendre à dire peut être non…

Le monde est un théâtre ou au fond chacun et chacune s’est vu confier un rôle… avez vous trouvé le vôtre…

Même si en tant que femmes, vous vous sentez stressées, dites vous qu’il y existe malgré tout un bon stress… celui qui vous fait avancer choisir et comprendre.

Perso, je liste… sur des petits papiers…  j’abandonne la notion du parfait, j’abandonne mes certitudes

je souris, me fais un plaisir avec un repas sain, et surtout je pense aux autres…ma famille mes amies, mon travail.

Comment vivre avec le monde? Nous sommes tous et toutes, à la recherche de donner un sens a notre  vie, et comment être heureux? Réussir sa vie, affronter les difficultés, un  besoin de lumière, d’harmonie mais surtout le sentiment que peut être la vie est une aventure, ou nous ne sommes que des locataires.

L’essentiel? Rassembler les bonnes ondes, formons une vaste cohorte, ou il est bon ce vivre. Happy day