Média

l'union fait la force, mais la force de qui….

Ecrit par Martine Abbou

l’entreprise…Ce 18 juin au Palais des Congrès de Paris, venez nombreuses et saisissez les opportunités que vous offrent ces rencontres au sein de Planète PME. ” Voyons grand, soyons PME! ” Networking au feminin

Et pour vous mesdames, il existe de nombreux chemins pour entreprendre, de multiples façons de réussir et d’atteindre ses objectifs de vie. Si vous êtes talentueuse, compétente, passionnée et pourquoi pas ambitieuse Madame, cette journée est pour vous, et vous êtes invité à vous rendre à la CGPME. Vous ne connaissez pas encore l’énergie de Geneviève Lebel?  rendez vous sur le site de wimadame, vous y trouverez un portrait d’elle.

Vice présidente de la CGPME, Geneviève à le désir de promouvoir l’entreprenariat féminin au sein de l’association. l’heure est venue de valoriser les potentiels féminins dans les rôles économiques.

L”entreprise est une aventure à vivre, et requiert temps et énergie. wimadame avec la CGPME est un réseau pour valoriser les potentiels, une communauté de femmes qui réfléchissent ensemble afin de susciter l’intérêt aussi des hommes qui ont à cœur de mieux travailler ensemble. Les réseaux professionnels sont des lieux d’entraide, de conseils et d’actions. 

Mme Geneviève BEL et Mme Françoise VILAIN
CONSEIL ECONOMIQUE SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL Délégation aux droits des Femmes et à l’égalité des chances entre hommes et femmes Sur le thème
< L’ENTREPRENEURIAT AU FÉMININ »
Communication présentée au nom de la délégation aux droits des Femmes et à l’égalité des chances entre hommes et femmes

Où sont les femmes chefs d’entreprises ? Très rares à la tête des grandes (8 %), elles ne dirigent qu’à peine un tiers des petites (27 %). Pourquoi les femmes ont-elles une place encore si marginale dans notre économie, alors qu’elles constituent 47 % de la population active ?
La communication du Conseil économique, social et environnemental tente de répondre à cette question .Elle dresse un panorama de l’entrepreneuriat au féminin et repère les principaux freins à son développement mais surtout,

elle souhaite sensibiliser les pouvoirs publics à un véritable enjeu : celui d’un contexte de vieillissement démographique qui interdit de se priver des talents féminins, sachant ,de plus, que 27 % des entreprises au plan national seront
transmissibles dans les quinze ans à venir.
Le Conseil propose donc, à la lumière notamment des politiques volontaristes conduites avec succès par certains pays européens ou étrangers, des leviers d’actions susceptibles de stimuler ce vivier de croissance pour l’économie.

Au programme:

12h30: rendez vous sur le stand entrepreneuriat des femmes de la CGPME échanges de cartes de visite, convivialité, networking, une annonce aussi….surprise!

Laisser un commentaire