Portraits de femmes (et d'hommes)

maitriser son anglais, pourquoi pas vous?

tribune de wimadame
Ecrit par Martine Abbou

Savez vous ce qu’est le TOEIC ? Reconnu mondialement nous avons interrogé…

Laurence-Carlinet  garante de la croissance de la France, elle soutient le Directeur Général dans la stratégie commerciale d’Ets Global.Education Testing Service ” test anglais business. Cette organisation édite le test TOEIC et se présente comme la plus grande association mondiale à but non lucratif pour les tests d’évaluation, notamment linguistiques.

Depuis quand ? 2015, son rôle consiste à piloter les projets de développements, animer les réseaux de distribution, imaginer de nouvelles offres, nouer des partenariats stratégiques en France et à l’international et encadrer les équipes business. Essentiel, Laurence assure la co-présidence de la commission certification de la FFP.

Confidences…Parlez nous de votre métier… en trois lignes

Ma mission est d’accompagner le développement des tests TOEIC® en France avec les équipes du bureau France.
La France est le 4eme pays TOEIC dans le monde pour le volume de tests vendus. Le nombre de candidats passant le test dans un cadre public ou institutionnel est de plusieurs centaines de milliers par an.
C’est grâce à une organisation et une logistique à toute épreuve (neige, retards, grèves, pandémies ….) et des équipes business très présentes sur le terrain que nous pouvons proposer un service très fiable et sécurisé.
En effet, nous sommes moins de 50 salariés et nous devons mettre à disposition, corriger, vérifier et délivrer quotidiennement des attestations de score pour des milliers de tests afin de permettre aux entreprises, organismes de formation, universités, grandes écoles, écoles d’ingénieurs, business school … d’organiser en toute sérénité des tests dans leurs locaux.
Il faut également assurer aux particuliers qui passent le test TOEIC® dans nos centres agrées, des sessions régulières sur tout le territoire y compris Dom -Tom !
Un défi quotidien que chacun relève avec professionnalisme, sourire, bonne humeur et un grand sens du service.

votre  principal trait de caractère….      Confiance et optimisme

Votre secret pour gérer votre temps….  faire immédiatement les tâches qui prennent moins de 3 minutes ; faire des « to do list » et les respecter ; laisser chaque soir un bureau intégralement vide, cela aide à bien démarrer la journée suivante.

Votre rêve le plus fou … Des sessions TOEIC au stade de France que l’on pourrait venir passer en famille.

Votre mot préféré….  On n’est pas à l’abri d’une bonne nouvelle

Quelle est l’actualité économique qui vous a le plus marque cette année?
Le développement de l’apprentissage avec plus de 500 000 contrats signés en 2020, dont 495 000 dans le secteur privé. Porté par la loi de 2018 et le plan « 1 jeune, 1 solution » lancé en juillet dernier pour aider les jeunes dans la crise, l’apprentissage a connu une hausse de 40% en 2020 dans le secteur privé.

et enfin .. La pandémie, l’arrêt de l’économie, cela a t-il changé votre vision de la France ?
Cela a conforté ma vision d’un pays capable de s’adapter très vite et proposer des solutions efficaces au-delà des critiques et avis tranchés sur la gestion d’une situation pourtant totalement inconnue jusqu’alors !
Le développement du télétravail, les modalités d’accompagnement mises en place ont permis de résister, de tenir et de rebondir. Les réponses technologiques et sociales souvent disruptives par rapport au « monde d’avant » sont porteuses d’évolution. Le mot « crise » en Chinois est représenté par deux idéogrammes qui signifient danger et opportunité, cela n’a jamais été aussi vrai !

alors? à quand votre TOEIC?