Tribune d'expression au féminin

My évènements – Avril 2017

Nous avons sélectionné pour vous

9ème édition du Prix de l’Innovation

Aurélie Laubier nous a contacté afin de tenir informée notre réseau.

« Je me permets de vous contacter au sujet de la 9ème édition du Prix de l’Innovation dont l’appel à projet se déroule du 1er février au 30 Avril 2017. Ouvert aux jeunes start-up innovantes ainsi qu’aux laboratoires de recherche publics et privés, le Prix de l’Innovation a pour but de promouvoir les projets les plus innovants dans le domaine de la santé.

Cette année, 3 prix seront remis :

  • Biotech Prize (vaccins, molécules, médicaments),
  • Medtech Prize (dispositifs et services médicaux, diagnostic),
  • Digitech Prize (plateformes, applications et objets connectés, e-santé/m-santé)

Afin de stimuler l’esprit novateur des porteurs de projets, nous souhaiterions augmenter la visibilité de notre campagne en vous proposant un partenariat de communication. En déployant notre campagne du Prix de l’innovation 2017 au sein de votre réseau, vous serez listé en tant qu’ambassadeur sur nos médias sociaux, tout au long de la campagne du Prix de l’Innovation ainsi que lors de la remise du prix aux Innovation Days 2017 le 3 octobre 2017.

Retrouvez l’ensemble des informations relatives à notre évènement sur notre site. »

Explosion du travail indépendant

En Mars a eu lieu : Mutinerie a lancé la première édition la Freelance, le grand rassemblement des freelances. Ce nouveau monde commence a se fédérer : des plates formes numériques et de nouveaux services arrivent sur la toile. A l’étranger des collectifs comme Freelancers Union, European Freelancers movement. Partage de ressources, action commerciale commune, formation continue, mutualisation des risques, besoin de lien social, envies d’aventure collective.

L’explosion du travail indépendant, le travail se mijote à toutes les sauces. Certains craigne le développement mais qu’on l’espère ou qu’on le craigne, la révolution est en route. 90 % des salariés Français ne se sentent plus vraiment engagés dans leurs entreprises.

Selon l’étude McKinsey d’octobre 2016, 13 millions de personnes pratiquent un travail en indépendant en France. 5 en tirent leur revenu principal, 8 un revenu complémentaire. Garder sa liberté, une nouvelle réalité professionnelle, une nouvelle culture qui prend le relais peut être d’un monde du travail essoufflé.

Vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la NewsRoom

  • W-ima SARL - Agence conseils - s’engage à utiliser votre adresse électronique ou toute information personnelle uniquement dans le cadre des activités de wimadame ! Vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition sur des données nominatives vous concernant.
  • Dites-nous qui vous êtes :
  • Vous souhaitez rédiger votre billet d'humeur, partager votre vécu, annoncer un événement, évoquer vos rêves... signalez-vous, nous ne manquerons pas de vous contacter !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.