Tribune d'expression au féminin

My évènements – Juillet 2017

Ecrit par wimadame

Pour vous cet été

Les événements à noter pour votre information :

  • Bpifrance inno génération( big) pour les entrepreneurs qui souhaitent construire la France de demain, le 12 octobre 2017 lieu accorHotels Arena Paris site
  • Be a Boss le forum dédié aux femmes entrepreneur(e)s. L’ambition de ce forum …c’était le 13 juin une session de pitchs, la journée de clôture se fera chez microsoft, le jeudi 21 septembre
  • En juin c’était le mois du numérique dans les cci? numérique ou digital ?? c’est quoi la différence? En réalité les deux termes ont la même signification….
  • Créez un évenement? ( contacter wimadame) : nourrir la réflexion entrepreneuriale, accompagner le développement des startups, récompenser les femmes sur les idées les plus innovantes, tables rondes, prix…

En famille… cool :

Une tendance Vegan à Paris. un accueil Hype et friendly…Enfin un vrai délicatesse Veggi en plein coeur de Paris.Hot dogs desserts maison et somatise du jour.

Hot Vog, le 1er concept de street food 100% Vegan a ouvert à Paris 6ème, au 10 rue Vavin.

Pour les jeunes mais pas seulement, une restauration rapide et saine. Tout est fait maison exclusivement préparé avec des produits sélectionnées. » On peut « emporter ou consommer sur place ».

Les petites phrases relevées dans la presse écrite (Anastasia Svoboda)

L’entrepreneuriat est il contagieux ???

  • Roxanne Varza, directrice de station F le plus grand incubateur de start-up du monde a été inauguré fin juin à Paris. Une Américaine vivant à Paris est à la tête d’un projet de 250 millions d’euros. Et oui Xavier Niel lui a proposé la direction de son nouveau bébé
  • « Il semblerait que « Xavier Niel n’aime pas trop les réunions. Nous communiquons presque uniquement par mail »
  • Roxanne « admire beaucoup Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, notamment pour son implication auprès des femmes; »
  • En arrivant en France, elle remarque la relation à l’échec, très différente de ce qu’elle avait connu à San Francisco, elle crée les FailCon
  • Oui la tech est un milieu très masculin, et la France se positionne très bien.

Enfin Paris à la hausse pour son attractivité :

Paris et sa région ont vu, en 2016, le nombre des investissements étrangers créateurs d’emplois croître de plus de 10 %, relève l’édition 2017 du Global cities investment monitor réalisé par Paris-Ile de France Capitale Economique, en partenariat avec KPMG et OpinionWay. Bruno Le Maire et Didier Kling ont salué à cette occasion le travail accompli par Paris-Ile de France Capitale Economique.

« Ce benchmark nous permet de nous situer par rapport aux autres métropoles de taille mondiale, de connaître nos points forts et de lutter contre nos points faibles », a indiqué Christian Nibourel, président de Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE), en présentant le traditionnel baromètre annuel de l’attractivité de la Région capitale, le 5 juillet 2017. Et, bonne nouvelle, Paris va dans la bonne direction : avec une hausse de 10,8 % du nombre d’investissements greenfield recensés en 2016, soit la plus importante croissance depuis 2009, année lors de laquelle ils avaient décliné de 23 % (extrait du magazine le Grand Paris)

Dossiers Medias :

  • Pour la dixième édition l’UDECAM met les Femmes à l’honneur autour de « l’influence au féminin » Le xxe siècle sera t-il féminin ? Lors de ces rencontres le 7 septembre à la salle Pleyel une occasion pour le féminin de trouver avec leurs homologues masculin un moyen de faire bouger les choses. Seront présents ce jour là : AGPI, Carrefour Media, Facebook, Google, kantar Media, orange, twitter, UPE, webedia et bien d’autres…En 2017, les entreprises ne travaillent plus seules.
  • MIF expo, le salon des produits et innovations made in France, revient pour sa sixième édition du 10 au 12 novembre 2017 à la porte de Versailles à Paris. La région Normandie sera à l’honneur, avec un pavillon dédié. Plus de 55000 visiteurs sont attendus.
  • BNP PARIBAS : women Foundation Aliza JABÈS – Fondatrice et présidente-directrice générale de Nuxe

Femme entrepreneure confirmée, Aliza a très tôt décidé de prendre son destin en main. Au début des années quatre-vingt-dix, elle a racheté un petit laboratoire de formulation à Paris et décidé d’en faire le tremplin d’une marque de produits de beauté alliant nature et luxe. Sa philosophie : des soins pour la peau naturels et ultra-féminins basés sur une approche pharmaceutique associant glamour et innovation. Aujourd’hui, grâce à ses 45 brevets déposés, Nuxe est une marque incontournable dans les pharmacies et est présente dans 75 pays.

  • Du 9 au 14 juillet, 40 femmes entrepreneures issues de 12 pays différents ont participé à un programme d’une semaine sur le thème du leadership et l’accélération de la croissance des entreprises sur le campus de l’université de Stanford (Californie, États-Unis). Ce programme a été conçu pour répondre aux besoins de ces femmes d’affaires accomplies et propose d’associer connaissances, acquisition de compétences et développement. Ces femmes entrepreneures ont été sélectionnées pour leur expérience et leurs entreprises en pleine croissance possédant un vaste attrait international.
    En partenariat avec la Women Initiative Foundation, BNP Paribas réunira des entrepreneures de Belgique, de France, d’Allemagne, de Hong Kong, d’Indonésie, d’Italie, du Luxembourg, de Malaisie, de Pologne, de Suisse, de Taïwan et des États-Unis. Elles représentent divers secteurs d’activité dont l’hôtellerie, le développement infantile, la finance, la logistique, l’immobilier, la restauration et la mode.

Pierre Gattaz :

MEDEF le mardi 29 et le mercredi 30 août sur le campus d’HEC à Jouy-en-Josas.

L’Université d’été du MEDEF est l’événement économique, social, culturel et politique de la rentrée en France. L’édition 2017, sera résolument placée sous le signe du réalisme et de l’action. Dans ce monde de ruptures, nous devons repenser nos modèles, inventer de nouvelles logiques économiques et redonner la confiance. Elle seule permettra de retrouver durablement le chemin de la croissance.

« Confiance et croissance », c’est le thème de notre Université d’été. Quelques mois après les élections présidentielles et législatives, cette 18e édition sera l’occasion d’insister sur les moyens et les réformes à engager sans tarder pour libérer en France toutes les énergies créatrices. Dans un monde en pleine mutation, l’entrepreneuriat et les entrepreneurs seront mis à l’honneur pour résoudre le problème du chômage et permettre à chacun de devenir acteur de la croissance de notre pays.

L’Université d’été mettra en avant l’envie de progresser et la volonté de faire, mais aussi les raisons d’agir, d’avoir confiance. Notre pays a des atouts formidables. A nous chefs d’entreprise, citoyens, pouvoirs publics de savoir les reconnaître et de les valoriser.

Dans un monde qui bouge, changeons enfin la France !

Recommandez vous de wimadame :

Femme engagée : l’association Res Femina organise la 2ème édition du « rallye de la République » sur toute la journée du jeudi 21 Septembre 2017 .
Ce temps 100% féminin débutera à Paris et se déroulera cette année en car sur les traces de notre histoire …….( retour Paris bien sûr !)

Vous vous laisserez porter mais devrez résoudre un certain nombre d’énigmes tout au long du parcours……. Une pause déjeuner est prévue avec pique-nique sur l’herbe, dans un lieu improbable comme on les aime à Res Femina !
Prenons ensembles les chemins de l’histoire , vivons de belles choses, quittons le temps d’une journée nos univers professionnels pour mieux <<rallumer les étoiles >> .

Dress Code : aux couleurs de la République !

Présidente Fondatrice Res femina Sylvette Dionisi

Vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la NewsRoom. Faites plaisir à vos ami(e)s, votre famille, vos partenaires, votre réseau, inscrivez les tout de suite gratuitement. Merci de partager notre NewsRoom espace de coworking digital.

  • W-ima SARL - Agence conseils - s’engage à utiliser votre adresse électronique ou toute information personnelle uniquement dans le cadre des activités de wimadame ! Vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition sur des données nominatives vous concernant.
  • Dites-nous qui vous êtes :
  • Vous souhaitez rédiger votre billet d'humeur, partager votre vécu, annoncer un événement, évoquer vos rêves... signalez-vous, nous ne manquerons pas de vous contacter !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.