Tribune d'expression au féminin

La France qui court ou dort !

Ecrit par wimadame

by Denis JACQUET

Il y a la France en Marche. Nous la préférons en Course. Pourtant elle est en panne. C’est cet état inacceptable pour un pays aussi plein de ressources que nous tentons de conjurer chez Parrainer la Croissance. Le maître mot est la diversité pour la réussite.

– Raison pour laquelle nous avons lancé le premier incubateur intergénérationnel en Europe, en permettant à des start-up et PME d’accéder à des compétences seniors, déléguées par les grands groupes français.

– Raison pour laquelle nous avons rassemblé les réseaux d’entrepreneurs pour faire le mouvement des Pigeons et lutter puis expliquer à des politiques qui ont rarement travaillé, comment et à quelles conditions, fonctionne et réussit une entreprise.

– Raison pour laquelle nous avons travaillé l’international en lançant avec Fleur Pellerin à l’époque la première délégation au CES de Las Vegas, avec le succès que tout le monde a pu constater.

– Raison pour laquelle nous soutenons l’entrepreneuriat féminin avec acharnement, tant il est trop souvent regardé avec attendrissement peut être, mais souvent indifférence amusée ou arrogance. 2 soirées Femmes par an, 50% de femmes au conseil d’administration. PLC a mis les femmes où elles devraient être partout : Au pouvoir !

– Raison pour laquelle nous sommes l’association la plus active sur la relation entre la France et Israël, afin non seulement de dépasser les clichés mais susciter des partenariats avec cette terre si riche en entrepreneurs de classe mondiale quand nous sommes si souvent si nationaux.

PLC (Parrainer La Croissance) a ainsi rassemblé près de 4000 entrepreneurs, qui sont heureux de se retrouver tous les mois, pour partager, gagner ensemble, et voir leur action rendue visible à travers l’accès à la presse et au pouvoir que leur assure PLC. C’est ensemble que la réussite se construit, comme dans la cuisine des grands chefs, notamment celle de Thierry Marx, un de  nos membres émérites.

Et puis PLC c’est la réflexion sur la société. Et la société est impactée par le digital. C’est ainsi que nous avons rassemblé intellectuels, politiques et entrepreneurs et grandes entreprises pour créer l’Observatoire de l’Ubérisation et écrit ce livre : Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ? (Dunod), qui caracole en tête des ventes simplement parce qu’il pose les bonnes questions à un moment essentiel. Quelle société voulons nous construire (ou détruire) avec ces outils ? Car l’enjeu n’est pas le changement ou la technologie, mais bien la philosophie, le projet « politique » qui anime les géants américains ou chinois notamment. Et face auquel l’Europe est perdue et inexistante. Mais nous avons la capacité de renverser cette apparente fatalité. Mais il faut faire vite. Vite en acceptant de perdre du temps pour en gagner. Réfléchir pour mieux réussir. Prendre des risques. Car ceux qui ont fait de la précaution un principe ont fait de la réussite une exception !

texte rédigé Denis Jacquet
Fondateur de Parrainer La Croissance
Contact : parrainer.la.croissance@gmail.com

Vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la NewsRoom. Faites plaisir à vos ami(e)s, votre famille, vos partenaires, votre réseau, inscrivez les tout de suite gratuitement. Merci de partager notre NewsRoom espace de coworking digital.

  • W-ima SARL - Agence conseils - s’engage à utiliser votre adresse électronique ou toute information personnelle uniquement dans le cadre des activités de wimadame ! Vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition sur des données nominatives vous concernant.
  • Dites-nous qui vous êtes :
  • Vous souhaitez rédiger votre billet d'humeur, partager votre vécu, annoncer un événement, évoquer vos rêves... signalez-vous, nous ne manquerons pas de vous contacter !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.