Réflexions, conseils & business Tribune d'expression au féminin

A quoi les banques du futur vont-elles ressembler ?

Ecrit par wimadame

by Martine ABBOU

Menaces et opportunités, l’avenir des banques s’avère de plus en plus concurrentiel et se trouve à un stade de profondes mutations.

Ce qui change la donne, l’évolution de la relation client et surtout la vente sur internet n’aurait jamais été possible sans l’investissement des banques dans la sécurisation des modes de paiement en ligne.

La parole digitale avec UBS

Nous souhaitons vous informer d’un tournant important dans l’histoire d’UBS France. Fin décembre, nous annoncions la signature de l’acquisition de Banque Leonardo France et le rapprochement à venir avec La Maison, la holding d’investissement fondée par Michel Cicurel et Marc Lévy. C’est avec plaisir que nous vous confirmons aujourd’hui la finalisation de cette acquisition, première étape préalable à la réalisation du rapprochement avec La Maison pour développer notre gestion d’actifs.

Au cours des six premiers mois de 2017, tant UBS France, UBS Asset Management France que Banque Leonardo France ont connu une forte croissance et des résultats dynamiques. Ces opérations démontrent la volonté d’UBS de poursuivre son développement en France avec les meilleurs partenaires. Début octobre, “le meilleur des deux mondes sera réuni”. Sous réserve de l’accord des autorités de tutelle, deux entreprises et un projet commun résulteront de ce mouvement stratégique. UBS France, renforcée par la fusion avec Banque Leonardo France, et une nouvelle société de gestion, La Maison de Gestion, seront à votre service. Dans les semaines qui suivront, La Maison et plusieurs grandes familles associées entreront alors au capital de La Maison de Gestion détenue majoritairement par UBS France.

Nous pourrons ainsi vous proposer un modèle singulier qui vous garantira à la fois le confort d’un accès privilégié aux expertises d’UBS, premier groupe mondial de banque privée, et l’indépendance et la flexibilité d’une boutique de gestion privée haut de gamme avec “La Maison de Gestion”.

Depuis l’annonce de ces opérations, nous avons été sollicités par de nouveaux partenaires désireux d’investir à nos côtés parce qu’ils croient à notre projet. Ils sont convaincus par ce modèle singulier.

Nous allons aussi pouvoir développer les synergies entre les deux maisons. D’ores et déjà, nous avons fait des premiers pas ensemble, parfois significatifs. Nous avons l’ambition de faire beaucoup plus, rapidement, tant il y a de potentiel dans ce rapprochement.

“La Maison de Gestion” aura pour ambition de croître tout en conservant une taille, une organisation et un état d’esprit de boutique afin de répondre au mieux à vos attentes.

Les banques ont-elles encore un bel avenir devant elle ?

Une potentielle menace : les concurrents de demain pourraient bien être Google, Amazon, Apple ou Facebook.
L’avenir nous le dira….

Vous avez aimé cet article, inscrivez-vous à la NewsRoom. Faites plaisir à vos ami(e)s, votre famille, vos partenaires, votre réseau, inscrivez les tout de suite gratuitement. Merci de partager notre NewsRoom espace de coworking digital.

  • W-ima SARL - Agence conseils - s’engage à utiliser votre adresse électronique ou toute information personnelle uniquement dans le cadre des activités de wimadame ! Vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition sur des données nominatives vous concernant.
  • Dites-nous qui vous êtes :
  • Vous souhaitez rédiger votre billet d'humeur, partager votre vécu, annoncer un événement, évoquer vos rêves... signalez-vous, nous ne manquerons pas de vous contacter !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.