Tribune d'expression au féminin

My évènements – novembre 2017

Ecrit par wimadame

Réseauter, s’inspirer, se faire connaître, coacher, accompagner, prospecter, s’informer, les événements sont autant d’occasions de travailler son projet et sa notoriété et enfin suivre l’exemple de ceux qui ont réussi. Pour vous aider à cibler les événements et vous tenir informé, chercher sur internet.

De nombreux évènements de qualité, pardon pour ceux dont on ne parle pas, à vous de nous contacter… Wimadame a sélectionné pour les personnes agissantes du réseau des rendez vous passés et à venir…

Trop d’événements ? Alors à vous de sélectionner.

– « Juste réseauter ou réseauter Juste ? » : le 5 Décembre, Sophie Nanin, vous apporte de vraies solutions dans le quotidien opérationnel des professionnell(e)s. Nouveau lieu, le NOVOTEL TOULOUSE, c’est la Journée pour ANTICIPER 2018 : 3ème édition Osez Entreprendre au Féminin Mardi 5 Décembre .

– Vous avez besoin d’experts pour avancer ?
– Vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes ?
– Qualifier votre réseau pour 2018…?

Que vous soyez en plein virage professionnel ou en développement de votre activité

La raison de cette journée est d’inciter les personnes à se rencontrer, perfectionner leur savoir, se donner les moyens pour avancer… Et pas uniquement via le virtuel. Pour réseauter juste, et non pas juste réseauter, la relation humaine doit être au cœur du réseau. Le lien «one to one» est vital dans le business, partager et écouter, savoir se présenter, avoir un réseau d’experts avec soi, être professionnel… C’est exactement ce que propose cette nouvelle journée Osez Entreprendre au Féminin. Tout le monde doit être gagnant !

Pour la 3ème édition, venez RENCONTRER et ECOUTER les CONFERENCES des EXPOSANTS : six professionnels – avocat, expertise comptable, portage salarial, management et stratégie d’entreprise, communication, monde de la banque – reviennent sur les réseaux à l’époque où ils se sont lancés (astuces, impact, déboires) et sur l’importance des réseaux dans leur vie professionnelle actuelle L’objectif final : Repartir avec des contacts, des solutions et aussi avec de nouvelles réflexions pour 2018.

– Favoriser le partage des expériences, une nuit pour entreprendre rencontre des étudiants ingénieur(e)s le 7 décembre, Ecole des ponts Paris (enpc.fr)

– Conférence Robot et Blockchain, le 8 décembre à Rennes (oeb.global.fr)

– Save the date : Finale du 8ème Startup Contest, le 11 décembre 2017 à Bobino (sous le Haut Patronage du Président de la République Monsieur Emmanuel Macron)

Après 15 étapes de qualification dont une avant-dernière qui se déroulera le 30 novembre à Ajaccio, le Startup Contest 2017 verra sa grande finale se dérouler le lundi 11 décembre 2017.

Elle se déroulera dans la salle mythique de spectacle de Bobino : finale de la 8ème édition du Startup Contest de 20 à 23 heures précédée par la dernière étape de qualification du concours de 10 à 18 heures, le Pitch Boxing Day (date limite d’inscription, le 30 novembre 2017).

Le Pitch Boxing Day à Bobino sera la dernière opportunité pour plus de 500 entrepreneurs de présenter en un round de deux minutes sur un ring de boxe leur projet de création de Startup ou de Scale Up en phase d’accélération afin de tenter de se qualifier pour la finale nationale du concours qui se déroule le jour même à partir de 20 heures.

Le Startup Contest est un concours de business plan et d’entrepreneurs de référence depuis trois ans, sous le Haut Patronage du Président de la République, organisé depuis 2010 par Didier Barbet, fondateur de l’incubateur 100 % en ligne d’entrepreneurs avec ses 3300 incubés à date. C’est l’un des plus importants concours d’entrepreneuriat en France. Pour la première année, les appels à candidatures en région sont réalisés sur des salons dédiés à l’entrepreneuriat ou sur un format 100 % digital via le site officiel du concours www.startupcontest.com .

Un prix Création et un prix Accélération, ce concours est ouvert à tous les entrepreneurs, gratuit et accessible aux 13 régions métropolitaines, aux DOM-TOM et aux français de l’étranger, soit 15 étapes de qualification avec un entrepreneur en phase de création et un autre en phase d’accélération qui pourront se qualifier pour la finale du concours à Paris le 11 décembre 2017.

– Evénement passé : Pour la deuxième année, Bluelinea, France Silver Éco, La Poste, UGAP et Silver Economy Expo ont organisé conjointement la Silver Académie. Ce concours de pitchs a pour vocation de valoriser des initiatives innovantes – produits ou services – destinées à la vie quotidienne et au bien-être des seniors. Parmi les 34 candidatures reçues, 6 start-up ont été sélectionnées pour la finale qui s’est déroulée le mercredi 15 novembre dernier.

– La voix de la région aux womens Forum global meeting, les 5 et 6 octobre dernier Valérie Pécresse a détaillé sa stratégie pour l’égalité Hommes Femmes.