Tribune d'expression au féminin

Transmettre de bonnes nouvelles, le rêve de wimadame

Ecrit par wimadame

Oui les entrepreneurs français ont le moral ! Bravo nos rêves se réalisent au sein de notre réseau.

L’assureur Aviva publie les résultats de la 4e édition de son « Baromètre des Entrepreneurs », réalisé auprès de Français et d’entrepreneurs, qui met en lumière un retournement de tendance concernant leur moral économique : les entrepreneurs ont enfin confiance en l’avenir de leur situation économique : 59% sont confiants, soit une hausse de 21 points par rapport à 2016… Une première dans l’histoire du baromètre !

  • Près d’1/3 des Français (+4 points) ont désormais envie d’entreprendre, une réalité prégnante chez les moins de 25 ans, 67 % étant concernés (+10 points).
  • Plus de 60% des entrepreneurs considèrent la réforme du Code du travail comme une bonne réforme, favorable à la compétitivité et à l’emploi, même si encore trop peu d’entre eux (12 %) envisagent de recruter des salariés qu’ils n’auraient pas recrutés sans cette réforme.
  • Ils sont en revanche plus mitigés quant au plan pour l’investissement et la croissance : ils plébiscitent la baisse de l’IS à 25 % (ils sont 87 % à y être favorables) et la transformation du CICE en allègement de cotisations patronales (73% favorables), mais sont plus réservés quant au prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital et sur la transformation de l’ISF en Impôt sur la Fortune Immobilière.

Bruno de Seguins, Directeur du Marché des Professionnels et de la Distribution chez Aviva France, commente : « Les résultats de ce baromètre sont très éclairants sur l’état d’esprit des entrepreneurs et de ceux qui souhaitent le devenir. Trois points forts semblent se dégager de ce nouveau baromètre. Tout d’abord, leur confiance en l’avenir se renforce et c’est primordial. Ensuite, ils font part de leur besoin de simplification du cadre règlementaire dans lequel ils évoluent, un marqueur que nous observons chaque jour à leur côté, sur le terrain avec nos agents généraux. Enfin, le troisième point est l’importance pour eux d’être bien entourés au quotidien. Les entrepreneurs souhaitent être accompagnés et veulent pouvoir progresser dans un cadre sécurisé. Des enjeux au cœur de notre démarche et de notre métier d’assureur ! ».

Mes rêves : Le désir de rendre hommage à des Hommes qui désirent réparer le monde

Entrepreneur social : Passer du rêve à la réalité

3 entrepreneurs sociaux, et le pouvoir des idées nouvelles : Bill Drayton Alexandre Mars et Michel Levy Provençal

Les nouveaux entrepreneurs sociaux sont souvent possédés par leurs idées, sacrifiant parfois leur vie pour changer le monde. Doux mélange de pensées visionnaires, leur réalisme est toujours présent, et ils considèrent que  «  chacun peut être acteur de changement ».

L’entrepreneuriat ? L’entrepreneuriat social est un autre monde ou les entrepreneurs sont des individus exceptionnels qui osent rêver et souhaitent assumer le fait qu’ils désirent répondre aux insuffisances de la société.

« Au fond l’homme veut changer l’entreprise » Bill Drayton, visionnaire et solidaire, cet américain hors norme est l’âme du plus grand réseau mondial d’entrepreneurs sociaux, l’association Ashoka.

Wimadame présente au Gala Epic Foundation, accompagne ce militantisme pour une société où le don est la norme afin que chacun puisse contribuer à la lutte contre les inégalités sociales. Une philanthropie réinventée par Alexandre Mars, Myriam Max et ses équipes. L’essentiel est de restaurer la confiance entre les donateurs et les organisations sociales grâce à une solution d’impact. Son équipe motivée, bienveillante mais surtout de haut niveau d’expertise internationale, alors si vous le souhaitez participez vous aussi au changement.

http://ww.epic.foundation/epic-movement:our-story

Ted x Champs Elysées women : leur rêve

« L’égalité est l’un des principes fondamentaux de notre pays républicain et laïc. Elle garantit la manifestation de la liberté de chacun d’entre nous. Ted x women a pour origine la conviction de pouvoir rassembler en un même lieu les idées d’horizons différents autour d’un sujet commun et d’être un creuset d’inspirations positives. Chacun est une voix de transmission de valeurs. Construction de la confiance entre les personnes, liens d’amitié et d’amour, des vertus que nous partageons.

L’égalité ne se décrète pas, elle se construit ensemble »

Béatrice Duboisset, Fondatrice