Tribune d'expression au féminin

My recommandation – octobre 2017

Ecrit par wimadame

by wimadame

Vacances

Et oui déjà, les enfants sont en vacances. Où partir ? De plus en plus de femmes optent pour des voyages à la dernière minute et souhaitent partir sur un coup de cœur. En cette période la question climatique n’est pas trop essentielle. Perso nous aimons l’Italie… et si vous alliez en Sicile ? Ou moins compliqué avec l’avion que dites-vous de Florence ?

La Sicile : Vestiges du passé, superbes paysages, génies artistiques, cuisine savoureuse, population au caractère enjoué, la Sicile constitue le croisement des civilisations orientales et occidentales. Cette île riche d’une culture issue d’un mixage généreux entre byzantins grecques Romains et normand, vous réunirez l’utile et l’agréable. Ile où jadis Ulysse accostait, le volcan Etna encore en activité mais endormi, partez à la découverte de superbes plages de sable blanc, où la population aura tant de plaisir à vous accueillir.

Florence : La Toscane est belle, généreuse et attractive, vous aimerez Florence avec ses musées, le Pont Vecchio le plus connu au monde, les très nombreuses basiliques et sa cathédrale de Santa Maria del Fiore, et enfin le marché de San Lorenzo spécialisé dans les articles en cuir. Sans oublier de toute évidence les portes de Baptistère recouvertes des œuvres les plus magiques de la renaissance.

Je vous confirme enfin qu’on mange bien à Florence, même si je n’aime pas trop les tripes. Osteria pour le vin, tratorria vous y trouverez une cuisine plus familiale.

Santé

Vous êtes très nombreuses à apprécier nos clins d’œil via le mieux se sentir. Pas de conseil juste un avis. Peu vous le disent, à l’entrée de l’automne n’oubliez pas Madame ou Monsieur :

  1. Tous les deux mois une ampoule de vitamine D elle vous rendra solide et vous aurez moins besoin de médicaments. Perso j’ai testé Zyma D.
  2. Les médias santé en parlent beaucoup, les probiotiques ou Advanced acidophillus, deux par jour vos intestins sont purifiés.
  3. Essentiel matin et soir laver votre nez, pour moi Oligorhin
  4. Concoctez-vous de la propolis, du curcuma, du romarin, origan thym, gingembre, bromelaine en gélule ou tisane.
  5. Vous ne souhaitez pas vous vacciner contre la grippe ? alors Thimuline 5CH et Influenzinum 5CH les deux chaque semaine.
  6. Pas de fromage le soir mieux le matin.
  7. Le sucre ? mangez des fruits en belle quantité.
  8. Le pain ? J’ai opté sans gluten.
  9. Et le lait ? Perso je n’en prend plus. En revanche, les enfants peuvent en prendre jusqu’à 5 ans, à vous de tester car vous êtes à l’écoute de votre corps et votre meilleur médecin.

Le cancer du sein

Ce que les femmes doivent savoir impérativement :

  • cette méchante maladie reste le plus fréquent des cancers de la femme mais gardez bien espoir, il se guérit. Il est essentiel dès 30 ans (oui car il sévit de plus en plus tôt) de surveiller sa poitrine et les éventuelles modifications. Une grosseur au sein ou l’aisselle, un écoulement du mamelon, l’aspect de votre peau modifié. Allez voir votre gynécologue au moins une fois par an. Sur 5 grosseurs examinées, 4 sont bénignes, alors pas trop d’anxiété. A vous de ne pas oublier, les mammographies qui précisent mieux la nature de l’image parfois de la mammo…
  • important : une femme dont la maman ou la sœur ont été atteintes voit le risque augmenté. Chaque année le dépistage sauve des milliers de vie, alors pourquoi pas vous !
  • La lutte d’un combat contre le cancer est longue et pénible. Garder le moral c’est pouvoir en parler et se faire aider.
  • Le sport ? Yoga gym coach peu importe, l’essentiel marcher 45 minutes par jour est essentiel

Si vous souhaitez nous contacter, nous sommes à votre écoute