Edito

Pourquoi avoir peur de la vérité en France?

Ecrit par Martine Abbou

C’est écrit dans les pages économiques du Figaro, Volkswagen dégage en 2012 des profits colossaux”.

Le rouleau compresseur Allemand qui s’est donné pour objectif de devenir numéro 1 Mondial, semble bien parti pour y parvenir. Un succés bien mérité qui était prévisible.

Trés attachée au Monde de l’Automoble, ayant fait carrière pendant plus de trente ans dans la presse professionnelle automobile, lorsque j’ai décidé seule de rédiger ” 27 as et 1 Dame de coeur” en 2002, je m’étonnais déja du peu d’intérêt que la France portait à son industrie Automobile. Je voulais raconter l’histoire vécu de trente ans d’automobile. Je suis Auteur et Editeur mais pas écrivain, d’ou certaines erreures commises.

J’ai parfois des idées un peu décalées, mais je pressentais et voulais alerter les politiques et les medias de certains clignotants rouges: Ne rendez pas l’automobile responsable de tous les maux, ne tuez pas l’auto en France!

Les capitaines d’industrie qui ont accepté de me recevoir pour répondre à mes questions, ont accepté de se livrer sincérement sans pour autant tout dire. Compliqué de vendre un livre sur l’automobile, sans réseau de distribution!

Christine Arnal, directrice générale, d’iris conseil http://www.iris-conseil.net m’a  beaucoup aidée pour tenter de vendre le livre, et je la remercie sincérement. La question que je me suis posée: La France aime t-elle les patrons?

Ce livre est un ouvrage de référence, que j’ai écris seule, des faces à face humains, surprenants parfois, mais toujours enrichissants…
Vous ne savez plus ce que faisait tel grand patron ? Vous avez oublié ce qu’il est devenu ? cet ouvrage vous permettra de le resituer, et de vous rafraichir la mémoire ! De François Michelin, à Sébastien Loeb,
en passant par Jean Pierre Ploué ou à Fujio Cho Toyota… les plus grands hommes qui ont marqué l’Automobile y figurent. 27 AS et une Dame de Coeur, un ouvrage à garder près de soi, à picorer de temps en temps, à la demande, à offrir ou à s’offrir. Un cadeau d’entreprise, une belle formation de managment, que devraient lire certaines femmes qui souhaitent prendre le pouvoir et manager.
Et puis, une excellente idée de cadeau pour la Fête des pères, pour tous les papas amoureux du monde de l’automobile.
L’ouvrage je vous le propose en 2013  pour 10€. Vous pouvez me contacter directement martine.abbou@wimadame.com ou alors  précipitez vous au 78 avenue Raymond Poincaré 75116 Paris société w-ima.
27 as et 1 dame coeur , un cadeau original qui fera plaisir à tous ceux qui aiment l’Automobile avec un grand A mais pas seulement: un livre pour comprendre que  ” Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie, il ne faut pas être au dessus des hommes, il faut être avec eux Montesquieu
 230 pages Edité par w-Ima agences conseils en Medias, Internet et communication. Ce livre est un échange, un témoin à passer comme un relais à une génération nouvelle. vous pouvez aussi contacter le journal de l’automobile Anne catherine Avare. anne-catherine.avare@journalauto.com pour vous procurer le livre.

 

J’ai été le témoin privilégié des trois dernières décennies de l’automobile, l’heureuse observatrice des bouleversements de ce secteur capital pour l’économie de la France. J’ai voulu je crois apporter ma petite pierre à cet énorme édifice et offrir du rêve aux jeunes, en leur montrant la réussite d’hommes mais aussi les erreurscommises avec des grands moments de performance mais aussi de solitude.
Rencontrer des grands patrons voilà ce que vous offre ce livre.

Alors pourquoi en 2008 « un engagement vers les femmes ? Parce que j’ai confiance dans les femmes
auprès des hommes dans le monde du travail et de l’entreprise et je crois quelles ont manqué aux postes stratégiques dans l’automobile. Pas un seul prix pour Elles en 25 ans, cela n’a pas été raisonnable.

La société est elle trop influencée par un regard masculin? Les femmes peuvent manager et rester des femmes, ne pas prendre la place des hommes, ne pas agir contre eux mais au contraire être à leurs côtés. Pas de combat, pas de haine, pas d’égalité, mais bien une différence dans une égalité de droits.

Pour rester cependant sur une idée positive: Bravo Madame la Ministre Fleur Pellerin,  ministre de l’économie numérique…. vous avez su convaincre les hommes politiques, 20 milliards d’Euros destiné à offrir à tous les Français, mais aussi aux Française l’Internet trés haut débit….. bravo il était temps…
Le talent francophone individuel jaillera surement sur le web.

Belle journée à vous                                             

 

 

Laisser un commentaire