Tribune d'expression au féminin

Quand la passion s’exprime

By Sieglinde de PLAS

Jetons un rapide coup d’œil dans le rétroviseur. Je suis styliste, et j’ai crée en 2004 Dino e Lucia, une marque d’habit chic et sobre pour les filles et les garçons de 4 à 16 ans, une alternative « branchée » de marques haut de gamme.

Entourée d’une belle équipe je souhaitais revisiter les tendances de la mode adulte d’hier et d’aujourd’hui et les ré-interprèter spécialement pour l’enfant. Les modèles ne sont pas enfantins, ce qui en fait une marque très appréciée des teenagers.

Ma marque Française à la maison blanche : Avec ce style rétro-chic à la fois élégant et tendance, qui explique sans doute pourquoi le Président Obama a choisi d’habiller ses filles Malia et Sasha en robes Dino e Lucia pour sa première photo de famille officielle.

Perfectionniste, les coupes sont toujours impeccables, et j’aime utiliser les matières nobles comme la soie et le cuir. J’adhère résolument à un style élégant mais avec un zeste d’impertinence, un chic libéré du classique. C’est la fameuse « Dino e Lucia touch » !

Après Saint-Tropez en 2007, Dino e Lucia a ouvert en 2008 sa première flagship store à Paris, en plein cœur de Saint Germain des Prés. On y accourt de tout Paris et d’ailleurs pour découvrir les fameuses petites robes habillées. Puis en 2011, la boutique en ligne se crée.

Dino e Lucia est également présente à travers le monde dans plus de 100 multimarques haut de gamme, en France (Bon Marché et Galeries Lafayette) en Espagne, en Grande-Bretagne (Harvey Nichols, Harrod’s à Londres), aux Pays-Bas, en Suisse, en Allemagne, en Italie… Mais aussi en Russie, au Moyen-Orient (Harvey Nichol’s Dubaï) au Japon (Isetan à Tokyo) et aux USA (Barney’s New York, Bloomingdale).

Persuadée que le grand boum de la mode enfantine est toujours d’actualité, je repars au combat en 2016 avec mes fameuses capsules : une série limitée, je poursuis ma passion avec mes coupes impeccables, mes matières nobles. Happy year mon style résolument élégant, a séduit un grand groupe. Qui souhaite démocratiser le chic.

Sieglinde de Plas
Dino e Lucia
www.dinoelucia.fr
Contact : a.rose@dinoelucia.fr