Edito Tribune d'expression au féminin

Relation entre Talent et génie

talent
Ecrit par Martine Abbou

Passionnée et attirée depuis toujours par le monde des humains, des livres de la communication du lien et du face à face, je suis une éternelle amoureuse du monde des idées et du partage avec les autres. Je me sens pousser des ailes, quand je parviens à réunir deux personnes de talent qui réalisent leurs objectifs et parviennent à travailler ensemble. Ma bataille pour l’entrepreneuriat au féminin en France, Je peux vous assurer que les femmes de wimadame, ont ce fameux talent, cette exigence, ce goût de l’excellence. En revanche ce désir de devenir des Entrepreneurs de leur vie, nécessite de ne pas rester trop souvent isolées.

Faire appel aux Auto-Entrepreneurs, aux freelance, aux femmes de réseaux, les entreprises sont souvent confrontée à une pénurie de talents, (pratiquement une entreprise sur deux (44%) a augmenté le nombre de freelances auxquels elles avaient déjà recours en 2021 (source : Etude Cooptalis) fortement accentué sous l’impulsion de la crise du covid.

Visibilité des entreprises sur internet, transformation numérique et digitale, les grands groupes ont les moyens d’agir massivement. Budget savoir faire, enfin les PME et TPE commencent à bouger, même s’il existe  aujourd’hui en France une réelle fracture numérique qui handicape les petites entreprises à une époque où la digitalisation est devenue indispensable.

Savez vous, qu’une étude de l’Afnic révèle que seulement 11 % des PME françaises utilisent quotidiennement des outils numériques, savez vous aussi que les salariés souhaitent devenir leur propre patron pour gagner en liberté et en qualité de vie. D’ailleurs, 58% des entreprises ayant recours au freelancing ont eu des salariés demandant à passer indépendants, et selon plusieurs analystes la grande majorité des Français travaillera à son compte d’ici 2040. ( source Nicolas Fayon co-fondateur de Jump)

wimadame réfléchi à comment faire pour rassembler des entrepreneurs qui font face aux mêmes problématiques dans leur quotidien….

suivez nous on vous en dira plus…. en attendant créons un bouquet de talent digital avec l’humain au coeur.