Coup de Cœur Média

Retenu pour vous, faites vos choix

Ecrit par Martine Abbou
  • Moments marquants d’exception dans un décor unique. Pour célébrer la 1ere édition du “Prix du livre de voyage urbain, l’hôtel Parisien The Peninsula http://www.paris.peninsula.com en partenariat avec le Figaro magazine, ont réuni un jury de personnalités attachées aux voyages et aux villes. Cette ode au voyage littéraire étrangère, nous a fait découvrir un certain penchant pour nouer des relations avec une littérature mondiale.
  • Tous les dirigeants ne le savent pas, mais les entreprises ont l’obligation légale de tenir des registres sociaux, et ce dès le premier salarié. Manquer à ses obligations en matière de registres sociaux obligatoires peut coûter cher. Ainsi, un registre du personnel absent ou erroné peut entraîner une contravention de 3 750 € par nombre de salariés concernés pour les personnes morales (articles L1221-13, L1221-15 et R1227-7 du Code du Travail).Comment mettre en conformité son entreprise avec la Loi ? Comment créer et tenir à jour ses propres registres sociaux. La startup MyLEGIBOX  mis au point une solution pour mettre en conformité les entreprises avec les registres sociaux obligatoires. Elle propose aux entrepreneurs et managers de tenir leurs registres sociaux de façon sûre, rapide, légale de façon dématérialisée… sans perdre de temps avec la paperasse.

  • Du 25 au 28 Septembre 2016, la délégation Parrainer La Croissance organise un voyage autour de la 6ème édition de l’évènement incontournable de l’année en Israël: le Digital Life and Design (DLD) à Tel Aviv. Découvrez les tendances de demain en matière de digital et d’innovation: une plateforme pour se connecter aux leaders de l’industrie High Tech. Tissez votre réseau avec des centaines de d’entrepreneurs & C-Level managers du monde entier. Cette année, la délégation Parrainer la Croissance permettra aux participants de faire le tour de l’écosystème le plus dynamique au monde et d’y rencontrer les principaux acteurs, ceux qui ont permis à Israël d’avoir le statut de « Start-Up Nation », second pôle d’innovation mondial après la Silicon Valley. La délégation participera aux conférences exclusives, dont celle dédiée aux investisseurs chinois venus assister à cet événement, à des ateliers d’échanges et des tables rondes autour de différentes thématiques, des rendez vous BtoB personnalisés sont possibles sur demande.http://www.parrainerlacroissance.org

  •  Lyon une ville qui bouge. Lors du salon des entrepreneurs, créateurs, repreneurs, startups, dirigeants de tpe, auto-entrepreneurs, accélérez peut être vos projets. Peu importe votre projet bénéficiez des conseils pour faire décollez vos idées. Osez un rendez vous qui peut vous aider.http://www.salondesentrepreneurs.com

  •  Une enquête réalisée par le réseau Linkedin France: Osez parler de votre travail et de votre réussite. 64% des professionnels français considèrent qu’il est important d’évoquer sa réussite professionnelle, seulement 24% sont à l’aise pour en parler. Trop modeste, osez valoriser votre réussite.

  • le succès de la première levée de fonds sur winefunding.com : 344 355€ ! Les premiers « WineFunders » ont pu bénéficier de 50% de réduction ISF tout en soutenant une entreprise de la filière vin.