Revue de presse internet & news Tribune d'expression au féminin

Et c’est parti !

Ecrit par wimadame

Relevé par la communauté wimadame

– Paris, le 6 mars 2018 – A l’occasion de la Journée des femmes, le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half a analysé les données clés des enquêtes menées ces derniers mois pour découvrir comment les femmes réagissent par rapport aux hommes. Si les inégalités de genre sont régulièrement dénoncées dans le cadre du travail, les résultats de notre enquête sur « le bonheur au travail » sont surprenants : les femmes sont toujours plus satisfaites que les hommes. Alors vraiment heureuses ? Ou simplement plus conciliantes ?

Sympathique : une passion partagée, luxe et location, une Economie solidaire, Couture market rend les robes coutures accessibles. Sur le marché de l’occasion, la location de vêtements a connu ces dernières années un essor fulgurant. Ce nouveau mode de consommation correspond aux préoccupations actuelles des français : mieux consommer et moins gaspiller pour préserver la planète et les générations futures. Soucieuse de proposer un mode de consommation durable, Joan Amiel, jeune entrepreneuse française surfe sur cette tendance en associant luxe et occasion, deux domaines qu’auparavant tout opposait !

Son modèle repose sur le marché de l’occasion de luxe mais intègre également la notion d’économie collaborative. En effet, Joan ne possède pas les robes proposées à la location. Elles lui sont confiées par des propriétaires qui souhaitent donner une seconde vie à des créations souvent portées qu’une seule fois et qui depuis reposent au fond de la penderie.

– BNP Paribas et 100 000 entrepreneurs : ce n’est pas un rêve, sous l’égide du Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, la semaine de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin a été lancée le lundi 5 mars à l’agence parisienne Opéra de BNP Paribas en présence de Marie-Claire Capobianco, Directrice des réseaux France et Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, Philippe Hayat, Président Fondateur de l’association 100 000 entrepreneurs et des représentants du monde éducatif et entrepreneurial. Marie-Claire Capobianco, Directrice des réseaux France et Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, souligne : « La montée en puissance des femmes entrepreneures constitue un levier fort d’accélération pour la croissance de l’économie française. Plus que jamais, BNP Paribas est fière d’être aux côtés de 100 000 entrepreneurs sur cette semaine particulière. Nous sommes unis par la même passion de transmettre l’envie d’entreprendre aux jeunes et la détermination de faire grandir le rôle des femmes dans l’entrepreneuriat ». Connaissez-vous connectHers?

Des millions d’Euros en faveur de l’entrepreneuriat des femmes en France. Allez les femmes en avant toutes, renseignez-vous, 2 MDS pour vous Madame.

Population agricole : il faut bien en parler durant le salon agricole, un quart des chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole de sexe féminin. En 2016, elles sont 111 000, soit 24 % de l’ensemble, une proportion globalement stable depuis plus de dix ans. Si les femmes représentent 25,6 % de l’effectif des chefs d’exploitation, leur proportion n’est que de 5,1 % parmi les chefs d’entreprise de services.

– Le 6 mars dernier de nombreux chercheurs de l’ESSEC Business School travaillent actuellement ou ont récemment travaillé sur les questions de genre. L’ESSEC organise un événement dédié à ces questions, à suivre sur le compte Youtube de l’ESSEC. L’événement s’est déroulé sur le campus de Cergy. Les chercheurs et professeurs partageront leur expertise et exposeront de nouvelles idées de recherche.

Connaissez-vous le robot Ziggy? Il assiste parait-il les RH et les services commerciaux. On y est les robots sont bien autour de nous.

– Découvert pour vous «les  Boomeuses » un magazine digital sympa pour les femmes de 50 ans qui assurent pleinement leur âge.

Jeanne Bordeau a exposé des tableaux de mots au CESE, le 20 mars à l’occasion de la francophonie. Militante de la qualité du langage , femme de convictions Jeanne est une influence sémantique depuis 10 ans. 1000 mots tissent ses 10 tableaux.

Hommage rendu à Jean d’Ormesson lors de l’ouverture à la chambre de commerce de Paris des Journées de l’optimisme et de la bonne humeur, reconnues comme essentielles dans notre quotidien. Quelques mots à penser : « Sachez vous entourer, pensez positif, soyez curieux ». Didier Kling, Président de la CCIP, sera là lui aussi.

– et oui … 3 français sur 4 sont prêts à prendre un job moins rémunéré à condition qu’il soit près de chez eux, et surtout un travail qui leur plait.

Un lycée chez Airbus : enfin les métiers de l’aéronautique accessibles à tous et toutes. Vous avez jusqu’au 8 avril pour vous inscrire aux formations bac professionnel.

100 000 entrepreneurs encore eux et très efficaces : 700 femmes entrepreneurs dans les classes durant ce mois de Mars pour promouvoir l’entreprise. Incroyable mais vrai, des jeunes filles demandent : « avons-nous en tant que femme le droit d’entreprendre en tant que femmes ? » 45 000 jeunes ont pu rencontrer des rôles de modèles féminines.

Une info sympa, importante, un événement, pensez à wimadame !