Revue de presse internet & news Tribune d'expression au féminin

En novembre, gare au choc thermique !

Relevé par la communauté wimadame

  • En novembre, gare au choc thermique !

1001 Notes vous entraîne du nord au sud, du froid au chaud, de l’hémisphère boréale au bassin méditerranéen…

Le 16 novembre 2018 a débarqué le deuxième album de la violoncelliste Hermine Henriot, Boréales. Un disque pour violoncelle seul à la rencontre de compositeurs d’Europe du Nord :
Jean Sibelius, Pēteris Vasks, Nicklas Schmidt, Ingvar Lidholm, Arne Nordheim et Arvo Pärt. Cet album à la sonorité unique, lointaine et moderne, nous emporte bien loin des sentiers battus. Le concert de cette parution aura lieu dès le 17 novembre dans le cadre du festival Les Boréales à Caen.
Clip : https://www.youtube.com/watch?v=EBUzgN2mcSc
Plus d’infos : https://festival1001notes.com/collection/projet/hermine-horiot-boreales

Le 23 novembre, vous découvrirez également l’album du Concert de l’Hostel Dieu, Folia, dont on doit la conception au chef d’orchestre et claveciniste Franck-Emmanuel Comte, par ailleurs directeur musical du Concert de l’Hostel Dieu. Franck-Emmanuel Comte y revisite le répertoire baroque savant et populaire du bassin méditerranéen. En attendant de pouvoir assister au spectacle qui se jouera au Zénith de Limoges en juillet 2019 (ouverture de la billeterie en novembre 2018), imprégnez-vous de cette création hypnotique née d’une collaboration avec le chorégraphe Mourad Merzouki !
Plus d’infos : https://festival1001notes.com/collection/projet/folia

Le 30 novembre, c’est au tour du nouvel album d’Artuan de Lierrée, Les Arcanes, de ravir les bacs. Pour sa deuxième collaboration avec la Collection 1001 Notes, Artuan de Lierrée dévoile vingt-et-une pièces inspirées du célèbre tarot divinatoire de Marseille. Un ciné-concert mystique qui mêle musique ancienne, post-rock et minimalisme. Emmené par le pianiste classique et multi-instrumentiste Aurélien Terrade, Artuan de Lierrée est toujours aussi exigeant : attendez-vous à un album bien inspiré et tout en finesse !
Clip : https://www.youtube.com/watch?v=QqggygC9vHc
Plus d’infos : https://festival1001notes.com/collection/projet/les-arcanes

Et pour fêter tout ça, 1001 Notes vous donne rendez-vous le 17 décembre 2018 au Théâtre de l’Athénée à Paris, pour un spectacle musical savoureux qui réunira les artistes phares de 1001 Notes…
Réservez votre soirée !
Plus d’infos : https://festival1001notes.com/collection/projet/les-arcanes

  • Bravo aux Entreprises privées, peu mieux faire via le secteur public

A l’occasion de la 22ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 19 au 25 novembre 2018, l’Agefiph a organisé de nombreux événements dédiés à l’emploi des personnes en situation de handicap. L’Agefiph invite les entreprises et tous ceux qui agissent en faveur de l’emploi des personnes handicapées à se mobiliser et à témoigner de leur engagement en s’affichant « Activateur de progrès ». En 2018, l’emploi des personnes handicapées est une réalité !
Des chiffres marquants : 79% des entreprises privées de 20 salariés et plus emploient au moins une personne handicapée, 938 000 personnes handicapées sont en emploi dont 73% dans les entreprises privées, 15% dans les secteurs publics et 11% sont indépendants.
En 2017, plus de 68 000 personnes handicapées ont (re)trouvé un emploi salarié, plus de 3 000 personnes ont créé leur entreprise et près de 20 000 salariés ont pu conserver leur emploi avec l’aide de l’Agefiph.

  • « Tremplin pour Entreprendre »

Après le succès remporté par ses trois éditions précédentes, « Tremplin pour Entreprendre » revient cette année à Courbevoie avec des nouveautés et encore plus de conférences et ateliers dédiés à la création d’entreprise. Organisé par la direction du Développement économique, Emploi et Innovation de la ville de Courbevoie, « Tremplin pour Entreprendre » a pour vocation de soutenir les entrepreneurs et créateurs dans leur parcours et de valoriser l’entrepreneuriat. Il montre le dynamisme et l’attractivité économique de la ville de Courbevoie et du territoire Paris Ouest La Défense.

  • Hommage à Colette Ballou

Founder CEO, wimadame rend hommage à cette Américaine et toute son équipe. Présidente et fondatrice de Ballou PR, agence d’influences internationales ayant des bureaux en France, Allemagne et au Royaume-Uni, Colette Ballou compte plus de 20 ans d’expériences professionnelles dans le monde du conseil. Au cours de sa carrière, elle a conseillé des entreprises telles que Facebook, Accel Partners, Whatsapp et Criteo. Colette, souhaite rendre à l’écosystème ce que l’écosystème lui a apporté.
« C’est un grand honneur pour moi de faire partie d’une liste aussi prestigieuse de femmes d’affaires et d’être dans le top 50 pour une troisième année consécutive », déclare Colette Ballou, fondatrice et présidente de Ballou PR. « Ce prix de la rédaction d’EU start-up est d’autant plus significatif pour moi, car il souligne l’importance que j’accorde à l’avancement des femmes au sein de l’univers VC à travers l’Europe. Cet honneur rejaillit également sur tous mes collaborateurs au sein de Ballou PR, sans qui je ne serais pas en mesure de saisir ces grandes opportunités »

  • 92 % des 12-17 ans possèdent un smartphone

Saviez-vous que 92 % des 12-17 ans possèdent un smartphone. Le premier smartphone est obtenu à l’âge moyen de 12,2 ans, ce qui est assez proche de l’âge moyen de 12,8 ans pour la création du premier compte sur les réseaux sociaux. Pour ces derniers, les préférences vont du côté de Snapchat (62 %), puis Facebook (53 %) et ensuite Instagram (50%).

  • L’Europe agit

Le Sénat a adopté en première lecture, le projet de loi portant suppression de sur-transpositions de directives européennes en droit français. Elle a apporté des modifications visant alléger les obligations pesant sur les entreprises, notamment en relevant les seuils de définition de la catégorie des petites entreprises au niveau maximal autorisé par la directive européenne.

  • Club Freelance

Club Freelance a fait l’état des lieux du freelancing IT en France, avec un aperçu de la situation au mois de septembre 2018. A priori le free Lance est masculin à 88%, il est surtout situé à Paris, et il arrive à gagner 540 € par jour??

  • TNP

L’enjeu du XXIème siècle n’est ni la technologie ni le développement économique, mais la réinvention de la place de l’homme dans la société. La robotisation, l’intelligence artificielle (IA) et la blockchain vont révolutionner le monde du travail.