Edito Média

Sacrée femme

Ecrit par Martine Abbou

Passer de l’ombre à la lumière. Parce que wimadame se passionne pour la vie des femmes Entrepreneure(s) positive(s )de leur vie, j’ai le plaisir de vous présenter Dorothée Elbaz. Qui est Dorothée? Un bac a 15 ans, des études de droit, et une envie dévorante de faire, d’agir, en réalité une femme d’actions. Cette maman de quatre enfants, je la connais depuis peu, mais je savais que son parcours incroyable, serait inspirant pour les femmes de wimadame.

Depuis la nuit des temps, pèse sur les femmes cette difficulté de concilier vie professionnelle et personnelle. Bien entendu les époques changent, mais c’est toujours bien compliqué de tout mener de front. Après un licenciement brutal, Dorothée fait face et décide de réagir. “Je vais monter ma propre affaire”. En 2010, cette battante donne vie à la société Créations Dor, des cadeaux personnalisés et objets publicitaires.

Peu de temps après, elle intègre le remarquable réseau FCE, Femmes chef d’entreprises, afin d’encourager les femmes à se lancer. En l’occurence, Dorothée ne faisant  rien à moitié, elle obtient la  présidence de la délégation de Paris.

Cette battante au grand coeur ne s’arrête pas là. Inspirée par Simone Veil, Dorothée avec sa générosité décide avec Brigitte Tubiana, de créer en 2016 l’association JEWe, une association dédiée aux  femmes juives entrepreneuse.

Pas de hasard. Engagée elle aussi pour la cause des femmes, la vie nous a réunies, lors d’un déjeuner networking très gentiment organisé par Brigitte Tubiana, est là nous décidons de rester en lien. Plus encore, nous retrouver lors du prochain Women Business Forum, deuxième édition. A Paris,la mairie du XVI ouvre gentiment ses portes, pour accueillir ce forum de l’entrepreneuriat féminin.

Pourquoi ce forum?Ouvrir le champ du possible, booster son activité pro, décrocher pourquoi pas un job, enrichir son réseau, recruter des collaborateurs, rencontrer des femmes d’influences, négocier des partenariats, découvrir des métiers, découvrir de nouveaux prestataires …. Imaginez le courage qu’il faut pour organiser ce forum! Dorothée et Brigitte ont même pensées à un espace enfants pour permettre aux parents une visite optimum.

A l’heure du digital et des technologies, le monde a besoin de se rencontrer et les échanges réels sont de plus en plus importants. Apprendre à se recommander se faire confiance, c’est le coeur de wimadame.

Dimanche soir lors de la conférence de clôture, j’aurai la chance d’évoquer le Leadership féminin en présence de Femmes éminentes. Vous l’aurez compris, les femmes sont au coeur de nos actions. Personnaliser la relation et répondre présent, impacte une sensation d’écoute véritable.

Avec simplicité notre rôle, est de créer un engagement durable, une recommandation positive, pour favoriser les échanges professionnels.