Edito Média

Une femme au sein de la diaspora Irlandaise

Ecrit par Martine Abbou

Tenter de construire une Europe économique, c’est collecter des informations utiles pour développer de la productivité et mener à bien des missions. En Europe, les femmes sont trés éduquées et représentent 65% des diplômés universitaires.

L’influence féminine se retrouve dans de trés nombreux métiers et joue un rôle de prescription de conseils  de services et d’accompagnement.  Comment encourager des échanges commercials et générer des opportunités nouvelles! comment découvrir de nouveaux réseaux et comment enfin saisir des opportunités de business.

Sinead Lonergan, vient de prendre les rennes du bureau Français d’Entreprise Ireland, l’agence de développement irlandaise dédié à la promotion des entreprises Irlandaises dans le monde. Forte de plus de 18 ans d’expérience dans l’accompagnement des PME/PMI, Sinead ambitionne de développer la présence des entreprises irlandaises en France pour accroitre les affaires.

Diplômée en 1994 d’un bachelor of Arts en marketing International et Langues à l’Université de Dublin elle a passé un an au sein de l’institut d’adminsitration et gestion IAG de Louvain la neuve, en belgique, dans le cadre d’un Echange Erasmus,(réseau  trés apprécié par nos lectrices)

Depuis 1997 Sinead Lonergan a évolué au sein de l’agence en tant que consultante en transfert de technologies au sein de l’Adour. Cette jeune femme, a des ambitions fortes et souhaite augmenter les exportations et les partenariats à valeur ajoutée entre différents acteurs français et Irlandais.

Sinead Lonergan succéde à Gary Fallon qui a pris la direction du bureau chinois.

Ce que nous avons retenu  chez”  Enterprise Ireland ”  et chez  Sinead , c’est surtout l’accompagnement personnalisé, quelque soit le niveau de maturité (start up, pme) avec un guichet unique pour aider une entreprise a affronter l’international.

En effet les politiques poussent les entreprises a se diriger vers l’international, mais sans stratégie, contacts ciblés, partenaires et financement mieux vaut ne pas tenter l’expérience.  il est nécessaire de passer par une analyse pointue de la concurrence avant de se lancer dans une belle aventure ou certes l’adrénaline ne cessera d’augmenter.

Si vous souhaitez en savoir plus: http://www.entreprise-ireland.com

 

Laisser un commentaire