Média Portraits d'entrepreneurs

Le Talent des Expatriées Francophones

Ecrit par Martine Abbou

Vous vous posez encore la question! où sont les femmes en Entreprise?  Elles sont partout dans le monde économique, mais vous ne le savez pas forcement.

Même si effectivement pour le moment, elles sont peu dans le Leadership féminin, face à la crise les femmes ont surement des cartes à jouer.

Les qualités d’empathie et d’ouverture sont des qualités enfin reconnues dans le monde des affaires.

Le problème est cependant que par nature un grand nombre de femmes reste silencieuse alors que les hommes osent avec force qu’on parle d’eux. Dans le réseau Francophone des femmes actives de wimadame, nous avons fait le choix de les inciter à se mettre sous les sunlights.

Ce mois ci nous avons sélectionné  Véronique Martin Place, et nous aimerions vous la présenter. L’expatriation est son mode de vie. Depuis 1999 elle déménage en moyenne tous les trois ans. Ella a vécu en Norvège, puis à Sri Lanka. Aprés un retour en France à Nantes, ou elle est resté de 2005 à 2008, elle décide avec sa petite famille de s’embarquer pour une nouvelle aventure au pays de l’oncle Sam, plus précisement à Chicago. Elle y restera 4 années et en 2012, elle décide de partir pour shanghai, en chine.

Elle est donc ce qu’on appelle une multi expat.

Une vie d’aventures? Confrontée en 2009 à une nouvelle expatriation et à un nouvel ajustement professionnel, elle décide de créer une micro entreprise nomade dans le domaine de l’écriture et de l’édition: Writer Forever

http://www.writerforever.com je fornis nous dit elle du contenu éditorial pour des suports print and web. Elle écrit des articles, des guides pratiques, et réalise des ITW.

Elle se  spécialise sur ses sujets de prédilection  l’expatriation au féminin et en famille. Elle n’oublie pas de nous citer son conjoint accompagnateur essentiel dans une expatriation réussie.

Elle publie en Aout 2012, son premier livre en angalis: Finding Your Feet in Chicago, the essentiel guide for expat families aux Editions summertime Publishing.

Véronique organise aussi des conférences dans les lycées et donnent des conseils aux femmes expatriées.

” Writer Forever rédige et édite des articles en français et en anglais sur des sujets tels que l’expatriation, le voyage, la France et la culture française. Elle travaille principalement pour des magazines en ligne, de petites et moyennes maisons d’édition ainsi que des personnes privées.

Souhaitons lui bonne chance …

 

Laisser un commentaire