Non classé

Vive le cinéma à Deauville, de belles rencontres

Ecrit par Martine Abbou

Deauville, le soleil est là lui aussi au rendez vous du 40e festival du cinema Américain. Enfin un peu d’air pur! les gens ont l’air heureux, quelques heures de pur joie.

Oui c’est une merveilleuse manifestation, oui un délice de woody Allen a ouvert le festival de Deauville. Un merveilleux moment plus de 100 films projetés pour le plaisir de tous.

Elle est belle , il est incroyable: Jessica Chastain mais aussi  Mick Jagger. Jessica est Considérée comme une des meilleures actrices de sa génération, cette étoile montante californienne  joue aux cotés de Colin Firth de la première projection en France de “Magic in the moonlight“, la toute dernière comédie romantique de Woody Allen, tournée dans le sud de la France, et qui se déroule dans les années 1920.

Le thème: un grand magicien de l’époque, interprété par l’acteur britannique Colin Firth (oscar du meilleur acteur en 2011 pour “Le discours d’un roi”) va tenter de démasquer l’imposture d’une médium, jouée par Emma Stone. Le film sortira en France le 22 octobre. Autre temps fort, la venue le vendredi 12 septembre de Mick Jagger. Le chanteur des Rolling Stones assistera à un biopic, dont il est le co-producteur, sur la vie de James Brown.

De fait, il s’agit d’un moment magique. Bingo l’actualité politique est morose en France, l’économie molle, une bonne surprise le cinéma Américain est incroyable.

Deauville se voulant être ” Le festival de tous les cinémas américains, tous les genres ont été représenté.

Hommages rendus à tous ceux et celles qui ont l’énergie de nous faire rire pleurer et aimer le cinéma.

 

Laisser un commentaire