Média

La Presse parle d'elles…

Ecrit par Martine Abbou

L’union fera leur force. Doucement mais surement les femmes arrivent dans les entreprises à des postes stratégiques.

Wimadame a sélectionné pour vous ce mois ci:

Dans la rubrique Décideurs du Figaro, Carole Bellemare et Corinne Caillaud

Sandrine Fougeirol du Boulay après un job au crédit foncier elle est nommée directrice générale immobilière Dassault

Anne Michelle Bastieri NJJ Holding

Valérie Bourgoin CNC  Cinéma

Véronique Laury, une Française à la tête

Enquêtes les Echos:

Kira Radinsky, 27 ans cofondatrice de la start up SalesPredict, chercheurs: son appétit d’entreprendre et la volonté de participer à un projet collectif illustrent à merveille l’énergie de cette nouvelle génération dont nous pouvons être fière

le Spécial Femmes chefs d’entreprise dans la revue Entreprendre.

Annie Reithmann, dirigeante de Ipecom Paris qui essaye d’innover sans cesse et qui entretien des relations fortes et individuelles avec les professeurs et les élèves.

Aurélie Viet, chargée de relations d’ Entreprise & convivialité: La convivialité en Entreprise pour Aurélie, c’est avant tout une histoire de partage, de lien et si elle n’est pas innée, elle mérite d’être boostée. Aurélie Porée, Présidente de l’association, responsable de la communication du CBRE a pris la succession de Virginie Aubert. Il était nécessaire de permettre enfin aux entreprises d’échanger leurs bonnes pratiques au travail mais aussi les difficultés afin de favoriser le bien être individuel.

Depuis sept ans, l’association regroupe une centaine d’entreprises, qui s’efforce à l’occasion de réunions informelles, en petit comité de développer le bien vivre ensemble au travail. Vous découvrirez aussi les conventions, le Prix de la convivialité, les 1001 idées conviviales à mettre en place dans votre entreprise et enfin une fois par an la formation pour rendre son entreprise conviviale.

Vivre ensemble, ” Que serait la vie sans réseaux? Grâce à ses réseaux une intelligence des foules est en train de naitre et les individus sont capables de réactions rapides. Le réseau c’est aimé aller vers les autres..extrait du livre Réussir grâce aux réseaux sociaux rédigé par Michelle Jean Baptiste et Hervé Lassalas

L’entreprise un lieu de vie. Un conseil pour entreprendre avec comme  Règles d’or,  Soyez vous même, l’authenticité est le principal gage de succès et de pérennité dans les réseaux professionnels ou personnels.

Il est bon aussi de recherchez les raisons qui vous ont poussé à être dans tel réseaux.

Vos préférences? Etes vous réseaux virtuels ou réels? Faites la liste de vos motivations, valorisez vos qualités et indispensable réfléchir à ses défauts avec l’aide des autres, vous verrez parfois les résultats sont surprenants.

Alors en avant, sélectionnez votre réseau…

 

Laisser un commentaire