Edito

Il est temps de penser à l’accompagnement

Ecrit par Martine Abbou

Chères entrepreneures de votre vie,

Comment allez-vous ?

L’hiver est bien là que certaines d’entre nous, vivent avec moins de délices que l’été… Mais ce dernier reviendra bien : patience ! C’est aussi ces jours-ci que vous commencez à penser aux fêtes de fin d’année, aux cadeaux, menus, tenues, sorties, escapades… Une joyeuse période en perspective !
Bien sûr, votre vie professionnelle est bien présente, elle aussi. Depuis de longues années nous voulons aussi vous accompagner dans celle-ci, vous aider à vous y épanouir également. La rentrée et les vacances de la Toussaint sont déjà loin ; les bilans et bonnes résolutions de fin et début d’année, le sont encore. Alors peut-être est-ce le bon moment pour se poser la question de fond : 2020, comment faire face à tous les nouveaux enjeux de l’environnement professionnel actuel pour travailler et gagner sa vie ?

Digitalisation, transformation des métiers, porosité des vies professionnelles et personnelles…
l’écoute, la confiance, la bienveillance, le réseau, la visibilité, les conseils.. tous ces éléments vous aident au quotidien, et nous y croyons toutes dur comme fer, mais il va falloir aller plus loin encore.

L’accompagnement… avec le coaching qui apparait depuis les années 95. Grande nouveauté,  le coach est responsable du processus …alors phénomène de mode ou métier d’avenir?  Le conseil existe depuis des siècles, un très grand nombre de femmes au sein de wimadame souhaitent rencontrer des expertes, du talent lors de nos événements, mais un grand nombre souhaite être accompagnées.

Alors pourquoi ne pas aussi envisager le coaching ? Tant au niveau de votre métier qu’à celui de votre vie privée d’ailleurs, nombre d’entre nous connait déjà le terme,  l’avez toutes tenté ?
Coaching de vie, coaching sentimental, coaching vestimentaire, coaching sportif… le coaching professionnel va bien au-delà des apparences et des passages à vide, il devient une formation continue de vie. Il est un mode de fonctionnement, capable de transformer les personnes et surtout aussi les entreprises.

C’est pourquoi nous réfléchissons à de nouveaux événements, les membres de la communauté, toutes et tous experts et talentueux seront vos coach…. (avez vous répondu à notre questionnaire?)

Et enfin pour concrétiser nos réflexions,  nous vous annonçons la conférence de presse pour le lancement de l’application MyPrivateCoachApp en partenariat avec wimadame. Vous êtes tous et toutes conviées à la station F mercredi 27 novembre des 17h en présence de toute l’ équipe, mais il vous faut impérativement vous inscrire sur le lien suivant.
http://www.invitation-soiree-lancement-myprivatecoachapp.eventbrite.com

Heureuse à cette occasion de vous rencontrer… je vous attends…