Edito Média

Beaucoup de travail et du courage

Ecrit par Martine Abbou

“Dans tous les pays industrialisés, les études montrent que les start-up, ces jeunes entreprises souvent orientées vers les nouvelles technologies, créent massivement de l’emploi. Les encourager devrait être la priorité” Mais alors qu’attendons nous pour passer à l’action… Nous avons sélectionné pour vous deux  livre à ne pas manquer. celui d’Agnés Verdier-Molinier on va dans le mur et Jeremy Rifkin,la nouvelle société du coût marginal zéro. ” 

Le premier: ” Tout le monde ou presque est d’accord pour dire, l’état doit se réformer au plus vite et donner une chance réelle à notre belle France, et sortir enfin de son engrenage infernal. Les réticences à regarder en face les problèmes sont compréhensibles, car ils sont colossaux, mais dans cette nouvelle société de partage, l’humain et l’avenir collaboratif sont en train de modifier les données économiques ainsi que et les “ innovations sismiques” extrait du livre de jéremy Rifkin.

L’entrepreneuriat est en marche, et pas seulement féminin, les études sont là. Mais alors à quand un politique courageux au service de l’économie, au service de cette nouvelle économie qui se développe, ou les règles du jeu sont en train de changer. A quand le choc de simplification pour l’entreprise du code du travail?

Lors d’un petit déjeuner organisé en avril par l’Express et l’Expansion,wimadame a rencontré le fondateur de Michel et Augustin. Augustin Paluel-Marmont qui part en septembre avec sa famille à new york nous rappelle: ” L’un des fléaux français est le changement permanent des règles du jeu, il faut de la stabilité!”

Comment fait-on? Courage, audace, passion, authenticité, il est temps de penser à nos enfants et stopper les idéologies négatives vers une société plus intelligente et durable.