Entrepreneuriat, les Rendez vous professionnels Média

Masculin-féminin: la grande réconciliation

Ecrit par Martine Abbou

Rendez vous vendredi 5 juin de 12h30 à 15h à Paris. A l’annonce de notre prochain déjeuner Networking wimadame , comment réconcilier le féminin et le masculin en présence de Valérie Colin Simard un internaute s’exprime sur le compte linkedin pro de wimadame. ” En invitant un homme ” Messieurs de toute évidence, vous êtes les bienvenus  le vendredi 5 juin des 12h30 dans les bureaux du prestigieux Journal de l’automobile, vendu récemment au groupe NewsCo. Son fondateur Marc Laufer continuera de développer les supports et les événements et souhaite créer de nouveaux rendez vous pour l’industrie Automobile, tant appréciée par les équipes de wimadame. Tout comme les entreprises cultivent leurs marques, les entrepreneurs éprouvent aussi le besoin d’en faire autant pour eux mêmes. Devenir visible est devenu une formalité.

Valérie Colin-Simard exerce la psychothérapie, a 16 ans elle désire être médecin du cerveau, en réalité médecin de l’âme. Valérie est également coach en entreprise et l’auteur de sept livres dont Quand les femmes s’éveilleront (Albin Michel, 2008). Elle a élaboré un concept de coaching plébiscité par les plus grandes entreprises françaises : Réussir par l’équilibre du féminin et du masculin.

Valérie a une belle âme et a su nous faire confiance des le début de l’aventure humaine de wimadame. Toujours fidèle, elle est  toujours présente au sein  de notre conseil de pilotage. Avec gentillesse, elle a accepté, malgré un emploi du temps très chargé de venir nous parler, des valeurs du féminin et du masculin. Nous évoquerons avec elle durant le repas, certaines questions. Où en sont les femmes quarante ans après Mai 68? Et si le féminisme ne leur avait apporté que le droit d’être des hommes.

Dans tous les domaines, les femmes ont souhaité se montrer actives, conquérantes, dominatrices, et pourtant les valeurs du féminin ( douceur, capacité d’écoute, expression de ses émotions) sont indispensables à leur équilibre. Allons nous vers un nouveau féminisme? Si vous souhaitez participer à ce déjeuner rendez vous http://www.wimadame.com rubrique le réseau de wimadame, puis clic participer aux prochains déjeuners. c’est simple.

La e-recommandation de wimadame, un outil puissant qui révèle votre talent et rassure en tant de crise.