Média

Besoin l'un de l'autre?

Ecrit par Martine Abbou

Chaque créature comporte les deux sexes en son for intérieur” a écrit Charles Mopsik

Tout homme est un peu féminin en lui même, et toute femme est un peu masculine.      

Chaque individu contenant  une parcelle de l’autre est donc susceptible d’entrer en relation avec l’autre. pour l’homme c’est sa partie féminine qui lui permet d’échanger avec la femme, d’être même en phase avec elle, et aussi de construire une relation avec elle, alors que sa partie masculine aurait tendance à l’en éloigner, de la même façon pour la femme. Sans ces points de similitude, les êtres seraient trop différents et ne pourraient se rencontrer et fonder une relation, un couple, une famille. En rencontrant l’autre, c’est souvent une parcelle de soi même que l’on rencontre.

Certaine que c’est dans la rencontre que l’on devient humain, la femme ou l’homme ne peuvent être pleinement eux mêmes, dans la solitude ou l’isolement. Alors pourquoi le divorce est-il  devenu si répandu en 2012!

Les familles monoparentales se développent, le célibat se prolonge… quel avenir du couple et de la famille?

“Révolution de l’amour ” les jeunes voudraient-ils vivre autrement?  

Aller à la rencontre de l’autre pas si facile…on s’aventure dans une vie à deux alors que ni l’un ni l’autre n’y est préparé.

Surprise, déception l’aventure au sein du couple n’est ce  pas de rester au fond celui ou celle qu’on est au début de la relation.

Cette révolution du mariage d’amour va entrainer beaucoup d’incidences nouvelles “écrit Luc Ferry

Rien n’est jamais acquis même dans un couple qui s’aime. Comment construire un avenir à deux?

 

 

 

Laisser un commentaire