Média

Ces femmes qui veulent réveiller la France avec les hommes.

Ecrit par Martine Abbou
Elles rêvent toutes les trois d’apporter une vraie valeur ajoutée à leur mission. Nathalie Kosciusko-Morizet pour le Grand Paris, Naja Vallaud Belkacem pour le droit des femmes, et enfin Fleur Pellerin via l’entreprise numérique. Chacune douée d’un esprit volontaire, ces femmes de caractère font désormais partie de notre quotidien.
Concernant l’entreprise, selon une enquête menée par Karin Raguin, présidente de BPW France les femmes devraient travailler 77 jours de plus par an pour gagner le même salaire qu’un homme.
L’égalité et rien que l’égalité, NVB est nommée le 16 mai 2012 Ministre des droits de la femme . Elle œuvre au quotidien  pour une “pluralité visible “, et wimadame  l’accompagnera tout au long de ses nombreuses actions.
En 2013, plus de 400 réseaux féminins se sont crées en France. Ensemble, nous allons avoir le pouvoir de faire la différence, citation de Karin Raguin.
Des  la création de w-ima en 2010, agence conseils en Medias et réseaux professionnels,  wimadame est née pour offrir un outil professionnel sur la toile, dédié aux femmes de talent connues, mais aussi méconnues. Le réseau social et professionnel n’est plus une mode, mais devient un authentique mouvement de fond. Préconisant depuis la création de w-ima ” la différence dans une égalité de droit“, hommes et femmes vont créer ensemble un merveilleux avenir entrepreneurial, avec les valeurs du féminin et du masculin.
Synergie, efficacité, coup de cœur, passion innovation, complémentarité, wimadame est, plus un réseau fait de réseaux qui utilisent des protocoles communs d’échange d’idées, de données mais aussi de services.
Ensemble les informations circulent mieux sur le web. Fleur Pellerin, Ministre chargée de l’innovation et de l’économie numérique souhaite doper le numérique, en créant un lieu, une vitrine internationale, un grand incubateur ou les start-up auront tous les services utiles.
Internet issu du réseau Arpanet crée en 1968 par le département de la défense avait pour but de relier ses centres de recherche; Puis mis dans le domaine public, libre d’utilisation, il fut repris par les universitaires en 1979 qui y virent le moyen d’échanger des informations.
En 2013, sans reliment les internautes resteront seuls et inefficaces, et méconnus dans un océan d’informations. L’Information la communication et la publicité vont devenir indispensable.
La publicité, c’est vendre des courants d’air, mais ce sont ces courants qui font tourner le moulin. citation  Marcel Bleustein-Blanchet Fondateur Publicis
“Le monde virtuel va devenir un merveilleux gisement d’emplois. Internet au départ a été un lieu d’amusement, de distraction pour devenir petit à petit un espace de travail ou dans le virtuel, des hommes et des femmes réels viendront trouver un lieu d’actions, d’innovations et de création. Est venu le temps ou il est nécessaire de professionnaliser ce monde virtuel et d’apprendre aux Français à comprendre internet. Bientôt l’éducation, la médecine, les loisirs, le tourisme, la formation professionnelle tout sera à la portée de tous et toutes. Mais là le monde entrepreneurial donne place aux politiques qui vont devoir rapidement investir dans le ” haut débit ” et que l’état intervienne dans les infrastructures.” extrait du livre l’avenir du travail Sous la direction de Jacques Attali avec le concours de Dominique Turcq membre du conseil de pilotage de wimadame., président de Boostzone vient de publier un nouveau livre sur le Management de l’intelligence collective : LE MANAGER AUGMENTE comment trouver son chemin et faire face à la complexité.

Laisser un commentaire