Bien-être et santé Média

Du coeur à l’ouvrage

patrick Nataf Bichat
Ecrit par Martine Abbou

Chère communauté, allez vous bien ?

Réflexion, travail, covid, il a fallu du temps … vous allez recevoir début décembre un questionnaire digital, afin de mieux vous connaitre, comprendre vos attentes, vos souhaits, et vous aider peut être sur votre développement personnel et enfin l‘entrepreneuriat au féminin.

Avant cela, une communication essentielle, wimadame est heureuse de vous annoncer le lancement de sa nouvelle rubrique, «  Prévention, Bien être Santé »

Entourée de médecins reconnus, indépendants libres, wimadame rêve en médecine, de démêler le vrai du faux sur internet, ne pas tomber dans le piège des lobbys, des complotistes des influenceurs ou des charlatans, votre santé mérite plus et mieux. Il est temps de redonner la parole à la science, cœur de notre tribune d’expression digitale.

Pourquoi maintenant ? Il est temps…et aussi parce que les femmes de wimadame, mais toutes les femmes sont les gardiennes du cœur de toute la famille, de la sante et de la prévention. Les femmes jouent un rôle essentiel sur la vie au quotidien. Soin de l’alimentation, surveillance de la santé, écoute, action, les femmes donnent souvent l’exemple et influencent les comportements de sa famille en matière de prévention santé. En s’informant, les femmes prennent soin … Ce soin pour ce premier article, connaître les facteurs de risque de maladie du cœur «  Protéger et agir pour le cœur des femmes.

wimadame, présente à la conférence, je tiens à remercier chaleureusement le professeur Patrick Nataf, accompagné de son épouse sylvie Nataf (Orthophoniste, communication de l’enfant).

Merci à ce grand responsable du service chirurgie cardiaque et vasculaire de l’hôpital Bichat, merci pour sa présence et son invitation à participer à la conférence organisée par le Rotary à la salle des fêtes de Deauville, ce dimanche 31 octobre 2021. L’événement a été à la hauteur de nos attentes, moment d’échanges et de partage, une ambiance conviviale presque amicale. Présents aussi, des médecins généreux donnant de leur temps si précieux, pour sauver des vies, les vôtres. Boris Hansel, Professeur de médecine, Olivier Hoffman, cardiologue, et Mathilde Trosdorf, psycho-cardiologie.

Wimadame est heureuse de vous présenter l’association des opérés du cœur de Bichat, les Echos du coeur. Protégeons le cœur des femmes, car contrairement aux idées reçues la première cause de décès des femmes n’est plus le cancer du sein mais les maladies cardio-vasculaires.  Jusqu’à récemment, les recherches sur les crises cardiaques ont été réalisé surtout sur les hommes. Des études récentes révèlent que les femmes présentent des symptômes différents de ceux des hommes lors d’une crise cardiaque. Désormais, les femmes fument boivent se stressent au travail, autant que les hommes, et en plus certaines femmes prennent une pilule contraceptive, il nous faut sauver les cœurs.

Comment ? passer par la prévention…Tabac alcool obésité, cholestérol, hypertension artérielle, stress… vous en saurez plus après les dix commandements du docteur Boris Hansel.

Si toute cette prévention ne parvient pas à vaincre le mal …alors la chirurgie cardiaque est destinée à traiter les malades du coeur, des valves et des vaisseaux. Il faut alors se préparer à son opération, mettre en place une relation de confiance, Patrick Nataf accompagne alors son patient, il sera important de mettre en place une relation de confiance

 prévention et secret des dix commandements de Boris Hansel, il vous suffit de faire savoir votre intérêt sur la prévention santé bien être, écrire à  martine.abbou@wimadame.com

A bientôt pour d’autres sujets, prenez soin de vous. Take care