Portraits d'entrepreneurs Tribune d'expression au féminin

Femmes de Forbes France

Ecrit par Martine Abbou

C’était il y a plus de 20 ans, une bien jolie rencontre dans les hauts de seine

Alors que nous vivons une crise sanitaire inédite malgré le masque, les yeux de Marie-Christine OGHLY vous parlent. Née en Lorraine, Diplômée d’un DEA d’Hydrologie et d’un DESS à l’IAE de Nancy, elle débute sa carrière en 1980 dans les Relations Publiques au sein du Groupe ELF.
En 1986, elle entre chez Amazon Technology en tant que Responsable Marketing Europe, puis poursuit son ascension à la Direction Générale de la société.
En 1992, elle crée la société Fluid Dynamics International puis, en 1997, Flowmaster France.

Une longue liste d’activités et de passion….mais surtout une femme de réseaux d’influence et sa présidence en tant que Femmes Chefs d’Entreprise Mondiales (FCEM) le 15 Mars 2017 incarne sa volonté d’aider les femmes Entrepreneures.

FCE, souvenons nous….Pionnière en matière de participation des femmes à la gouvernance économique, madame Foinant est une femme chef d’entreprise qui, comme les autres femmes, perçoit les difficultés de chacune à se faire admettre dans les groupements professionnels et à entrer dans les fonctions officielles.

Même force, même charisme, Marie christine est une femme débrouillarde, autonome, elle aime bouger agir, cette femme de caractère n’enlève pas nécessairement de sa douceur ni de sa féminité.

«  Elle choisit ses batailles, c’est pourquoi elle souhaite vous solliciter à voter pour les chambres de commerce. Marie Christine aime prendre des risques « calculés » car elle fait confiance à la vie et à ses propres capacités.

Alors suivez là et votez…   https://www.cci.fr/reseau-cci/elections-des-cci-2021