Bien-être et santé Média

Se rallonger la vie

cholesterol
Ecrit par Martine Abbou

Parmi les multiples enseignements de la bible, à l’époque l’écrit étant peu répandu,  le bouche à oreille  constituait le principal média, les dix commandements résident dans la lecture moralisante de la loi.

Notre média se voulant éclaireur, vous partagerez l’idée qu’un médecin en position de responsabilité se doit de soigner son patient comme il voudrait être soigné, un bon médecin est celui capable d’individualiser afin de comprendre les causes de la souffrance… Le mois dernier, lors d’une conférence au sein du Rotary Club Normandie, le Professeur Boris Hansel, spécialiste d’endocrinologie, nutrition exerce au service de diabétologie et nutrition de l’hôpital Bichat-Claude Bernard, nous a livré les dix commandements afin d’éviter la crise cardiaque dont 90% des infarctus sont lies. L’infarctus du myocarde, c’est une plaque qui se détache et reste dans une artère coronaire. un caillot de sang se forme autour de la plaque, le coeur manque alors d’oxygène.

  1. Dépister, prendre régulièrement sa tension artérielle
  2. Stop au tabac, beaucoup d’aide en 2021
  3. Surveiller son taux de glycémie
  4. Surveiller son taux de cholestérol, vérifier le bon et le mauvais
  5. Eviter le stress qui entraine souvent une déprime
  6. Un régime alimentaire protecteur ( prochainement dans la rubrique prévention)
  7. Sélectionner les matières grasses
  8. les fameuses 27 amandes par jour
  9. Alcool, aucun verre ne protège le coeur, ne jamais dépasser 1 verre par jour et pas tous les jours
  10. Bouger, marcher, prendre l’escalier, respirer à fond

“Agir pour le coeur des femmes, Alerter, Anticiper, Agir, les femmes doivent s’écouter davantage, la crise sanitaire liée au covid fait craine une recrudescence du nombre d’accidents cardio-vasculaires chez les femmes. Ne pas négliger les signes, chaque minute compte dans la prise en charge de l’infarctus du myocarde…

Prenez bien soin de vous et des autres