Bien-être et santé Edito

Prévention santé Bien être

prévention santé
Ecrit par Martine Abbou

Nouveau Rêve 2022,

il y a l’avenir qui se fait et l’avenir qu’on fait, l’avenir réel se compose des deux”Alain.

Avec la covid, le monde du travail  a été  complétement modifié, les entreprises ont pour un grand nombre préconisé le télétravail, développant une Sensation de liberté, d’autonomie, de confiance chez le salarié, 86% aimeraient poursuivre  cette façon de travailler, car moins de transport, de fatigue, de perte de temps, souplesse des horaires, ils se sentent plus productifs. Surprenant aussi, un grand nombre d’entre eux évoquent l’idée de devenir free lance, auto-entrepreneurs, se lancer dans l’entrepreneuriat même si au début ils gagnent moins, les chances de gagner plus qu’un salaire sont réelles.

Qui dit travail dit santé, quelle vision de la santé avons nous dans le futur? Même si la santé est une notion relative, lorsque qu’on regarde l’avenir santé, il est vrai qu’on peut s’interroger…

Responsabiliser les individus, Prendre sa santé en main, les gagnants seront ceux qui s’informent le mieux. Nouvelles connaissances, compétences, hautes technologies, intelligence artificielle, la prévention santé ne s’invente pas, parole à la science.

” Mieux vaut prévenir que guérir, que ta nourriture soit ton médicament..La santé c’est aussi une affaire personnelle. ”

Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aiderHippocrate