Edito Tribune d'expression Média

Édito – avril 2019

Ecrit par wimadame

par Martine Abbou

Bonjour à vous, chères Entrepreneures de vos vies,

« La liberté commence où l’ignorance finit. » Victor Hugo

Dans un univers saturé de contenus, une communication en ébullition, une multiplication de réseaux, chacun d’entre nous recherchons, des points de contacts efficaces, réels, bienveillants, et durables.

Avec wimadame, je désire toujours autant que les femmes soient sensibilisées à l’entrepreneuriat au féminin, réussir conciliation de leur vie professionnelle et personnelle.

Regarder en arrière ainsi, c’est surtout, pour moi, préparer ce qui arrive.

Pour vous aider à réaliser certains de vos rêves.

Un peu de changement, la Newsroom de wimadame se relooke et devient « Tribune d’expression au Féminin », un nouveau ton qui je l’espère répondra à vos attentes. Une part importante, plus consacrée aux événements, à l’entrepreneuriat au féminin, aux livres, pro, aux intervenants des déjeuners de wimadame. Vous y trouverez aussi des personnalités inspirantes, des conseils et outils dédiés aux auto-entrepreneurs.

Belle nouvelle pour wimadame, l’entrepreneuriat se conjugue enfin au féminin, il séduit de plus en plus de jeunes femmes, les chiffres sont en hausse et pour les mères de famille, le soutien du conjoint est capital.

Démarrer son propre projet, les femmes se posent beaucoup de questions, c’est un peu compliqué d’apporter une réponse unique, et standardisée.

Chaque femme a ses propres aspirations. Pour certaines ce sera créer son entreprise et devenir une experte dans un domaine qui les passionne.

L’essentiel est de se poser les bonnes questions. Quelle est ma compétence, suis-je prête à me lancer, 
Quel est mon désir ? Quel sens est-ce que je souhaite donner à ma vie ? Quels choix s’offrent à moi ? Quelles sont les décisions que je vais prendre ? Comment avoir confiance en moi, comment trouver des clients… c’est pour tenter de vous aider que les déjeuners de wimadame ont repris avec des intervenants d’exception qui répondront à vos interrogations (s’inscrire).

Au moment où je vous écris, je sais que vous rêvez toutes de liberté, et aimeriez rencontrer la bonne personne au bon moment pour votre business.

J’ai eu la chance extraordinaire de rencontrer des hommes et des femmes d’influences, j’aimerai vous présenter certains d’entre eux.

J’ai découvert mon militantisme pour les entreprises, et pour les femmes en 2001 lors de ma belle rencontre avec Aude de Thuin.

Fondatrice du Women’s Forum de Deauville à l’époque, cette femme avait compris avant tout le monde, que les femmes dans le monde entier, souhaitaient s’affranchir des modèles anciens, assumer leurs ambitions, et démontrer que la mixité est un facteur de progrès et une nécessité pour le futur. Femmes si vous osiez… et c’est là, en observant mes trois magnifiques filles diplômées, que j’ai voulu participer et accompagner ce changement.

L’idée a fait son chemin : « comment créer un réseau pour des femmes sans réseaux » wimadame est née.

Pour vous aider à réaliser certains de vos rêves, et apprendre les secrets de la vente, je reçois à déjeuner, Evelyne Platnic Cohen, le jeudi 25 avril à Paris (s’inscrire).

En tant que Fondatrice de Booster academy, Evelyne vous offrira les meilleures pratiques pour devenir une bonne commerciale, vous apprendre à ancrer les compétences de votre intelligence émotionnelle, conserver vos clients, de plus en plus compliqués à fidéliser.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi venir avec une amie.

Alors je vous attends le 25 avril à Paris.

Bonne lecture et à bientôt. A toutes prenez soin de vous.

Pour plus d’informations vous pouvez aussi m’appeler en réel.

Martine Abbou 0607427695 – martine.abbou@wimadame.com