Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Et si la femme était l’avenir de l’entrepreneuriat ?

Ecrit par wimadame

La parole digitale à Marie-Piere Doré
Co-Fondatrice du salon SME

Avant-propos de Martine Abbou

La vie est souvent une affaire de rencontres, un salon professionnel est une belle occasion. J’ai voulu donner la plume à une femme de talent qui a co-fondé avec Alain Bosetti le salon SME.
Avez-vous bien noté les dates sur votre agenda ? 30 septembre et 1er octobre au Palais des Congrès de Paris.
Avez-vous récupéré votre badge sur le site ? Tout est gratuit.
Et enfin notez bien la conférence 3 clés essentielles pour faire la différence et réussir son projet entrepreneurial, “une conversation entre Max Piccinini et Wimadame” : mardi 1er octobre à 17h30, Palais des Congrès, salle 243.

La parole à Marie-Pierre…

Et si la femme était l’avenir de l’entrepreneuriat ?
par Marie-Pierre Doré, co-fondatrice du Salon SME

En matière d’entrepreneuriat, le plafond de verre est toujours là.
Notamment dans les start-up dont 10% seulement des fondateurs sont des fondatrices.

Mais les premières fissures apparaissent : dans 4 secteurs d’activité, les femmes entrepreneures sont plus nombreuses, santé humaine et action sociale (75%), services aux particuliers (70%), industrie (52%) et enseignement (50%).
Et 18% des françaises envisagent ou sont en train de créer leur entreprise ce qui représente un potentiel de 5 millions d’entrepreneures !

On peut donc s’attendre à ce que le plafond de verre de la création d’entreprise éclate dans les prochaines années. D’autant que 46% des femmes pensent que la fonction de chef d’entreprise peut leur permettre d’atteindre un meilleur équilibre entre vies professionnelle et personnelle et 69% considèrent que la création d’entreprise est plus épanouissante que le salariat.

L’entrepreneuriat va voir la vie en rose !

Depuis sa 1ère édition en 1999, le Salon SME et ses partenaires France Active et Caisse d’Epargne soutiennent la création d’entreprises par les femmes, qui représentent près d’un de nos visiteurs sur 2.
Et depuis 8 ans, nous célébrons l’entrepreneuriat féminin au salon et le voyons s’affirmer et se développer, avec des réseaux de plus en plus engagés et des entrepreneures toujours plus nombreuses à venir partager et raconter leur aventure.

Alors, à toutes les femmes entrepreneures et futures entrepreneures.

Parce que nous savons que 50% seulement des créateurs d’entreprise sollicitent l’aide d’un réseau d’accompagnement,
Et qu’un(e) entrepreneur(e) accompagné(e) a 50% de chances supplémentaires de pérenniser son activité à l’horizon des 3 ans.
Et parce que nous pensons que si la femme est l’avenir de l’entrepreneuriat, l’entrepreneuriat est l’avenir de l’Homme.
Nous avons, de nouveau cette année, préparé avec nos partenaires, exposants, intervenants une journée qui vous est dédiée.

Une journée qui respecte ce que vous êtes, ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites.
Une journée qui balaie vos doutes et vous apporte force et confiance en vous.
Une journée qui vous poussera à vous lever tous les matins et saisir votre chance, cette chance que d’autres appelleraient un risque.
Une journée qui vous rende capables de décrocher la lune pour réaliser votre rêve.

Cette journée c‘est la journée des femmes entrepreneures au Salon SME

C’est le 1er octobre, et ce jour-là vous allez rencontrer :

  • 146 exposants qui ont tous des réponses et des solutions concrètes aux questions que se posent les entrepreneures (et les entrepreneurs aussi!)
  • Parmi eux, pas moins de 14 réseaux d’accompagnement qui ont tous leur spécificité, pour que vous trouviez votre réseau, celui qui vous accompagnera et vous aidera à faire grandir votre projet,
  • 1000 experts en financement, compta, gestion, web-marketing, communication…pour vous aider à vous consacrer pleinement à vos clients et vous donner des ailes,
  • Des conférences animées par des experts de haut niveau qui vont partager avec vous leur passion et vous donner les clés pour booster votre confiance en vous, financer et développer votre projet, augmenter vos chances de succès,      sortir du lot,     réussir votre projet entrepreneurial, … laissez-vous prendre au jeu, c’est passionnant et vous allez adorer les écouter.

Alors, rendez-vous mardi 1er octobre ?

Cliquez ici pour vous inscrire et obtenir votre badge gratuit

A propos du Salon SME

Le Salon SME c’est 2 jours pour faire le plein d’énergie et aller au bout de ses ambitions, 2 jours de rencontres décisives pour trouver des conseils, des réponses et des solutions concrètes apportées par les experts des exposants et les conférenciers. Tous spécialistes des indépendants et des TPE. Donc, ces 2 jours feront gagner des années, que vous soyez free-lance ou entrepreneur(e)s chevronné(e)s.

Cliquez ici pour vous préparer votre visite et obtenir votre badge gratuit

Vous avez aimé cet article, devenez membre, inscrivez-vous gratuitement à la Tribune d’expression au féminin