Coup de Cœur

En Mai fais ce qu'il te plait…

Ecrit par Martine Abbou

Je ne trouve pas de meilleur antidote parfois que l’écriture pour combler un peu d’ inquiétude et apaiser mon stress. Je sais aussi que nombreuses sont celles qui éprouvent des sentiments proches, résultats parfois de déceptions, de fatigue, d’attentes, et pour certaines “d’échec” dans leur vie personnelle et dans  l’entreprise.   Echec? non apprentissage…car nous apprenons plus parfois dans nos échecs que dans nos succès.

Je bénéficie avec chance d’une situation privilégiée qui m’aide à pouvoir offrir un réseau social professionnel et tenter de donner aux femmes en Europe, des  pistes de réflexion, des conseils des rencontres non virtuelles et pourquoi pas leur offrir sur le web une tribune d’expression.

wimadame offre ses colonnes….     

En ce jolie, enfin moi de Mai le 25 , je voudrais vous présenter Laurence Grenier photo source le Monde. Née le 5 aout 1949,  mariée puis divorcée à un avocat américain elle a passé 25 ans aux USA.

Son mariage a donné naissance à trois enfants qui vivent en France aujourd’hui avec elle.

Une femme peut en cacher une autre

Tout au cours de sa vie en Amérique, seule la vie personnelle comptait pour elle, mais elle parvient tout de même à monter sa société de peinture décorative. Laurence avant son départ en Amérique a été pharmacienne sans enthousiasme dans l’industrie pendant dix ans. Elle me confie: j’ai “des idées qui me viennent tout le temps “ et j’ aime être à l’écoute des autres. Son visage parfois très rieur laisse penser que la vie ne l’a pas privée de ces rêves et de ses espoirs. En 2012 aux cotés de son compagnon, ‘un professeur de Médecine, qu’elle admire beaucoup car il travaille sans répit, Laurence rêve de réussite en 2012.

A ma question qu’est ce qui vous motive et vous rend heureuse? :

-” ma rencontre avec…..  Proust, et le déclamer sous un arbre entourée d’un grand nombre d’amis, d’étudiants et autres personnes!  

-” j’ai hâte aussi de réussir, car le temps presse, et j’ai besoin de gagner ma vie….mais je voudrais réussir en pratiquant ce que j’aime vraiment.

Comment ai je rencontré Laurence? Elle m’a beaucoup touchée lorsque au milieu d’une réunion organisée par le Medef  et le BPW sur la question: “Egalité salaire entre hommes et femme ” elle a pris gentiment la parole et à commencer à nous citer Proust. Assez surprise sur le moment je comprenais mal puis nous avons toutes écouter et compris. Elle a su détendre l’atmosphère…. je suis allée la voir à la fin de la réunion sur les salaires.

Elle fit appel à notre émotion, notre douceur et notre féminin.

Laurence sent quand elle peut s’adresser aux gens et leur parler de certains sujets qui vont distraire certains. Mais ce qu’elle désire le plus c’est “ se sentir maitre de son destin”.

et éprouve du plaisir à se sentir utile aux autres en leur communiquant sa joie.

Un binôme Gagnant  

Dans le cadre du partenariat entre Laurence Grenier et wimadame, nous voulons ensemble vous détendre Madame sur le web et vous faire découvrir Proust durant quelques mois. Madame vous qui travaillez beaucoup prenez le temps de vous distraire. Laurence est cultivée, elle aime les réseaux elle a pratiqué le réseau des Proustiens, les Alliances Françaises, Harvard club et souhaite avec wimadame découvrir un réseau professionnel Européen avec une âme et des valeurs. Cette Européenne convaincue a su aussi observer ce qui marche ailleurs et souhaite réunir les sphères privées et professionnelles, et se soucie d’agrandir le cercle qu’elle connait afin de partager avec d’autres et de surtout pousser ses collègues à découvrir le meilleur en elles. Elle est fière d’être Française mais elle a beaucoup appris aussi en vivant en Amérique: la liberté peut être ….

Enfin, pour mieux comprendre notre partenariat, sachez que le livre de chevet de Laurence Grenier est: ” A la recherche du temps perdu”.

Salariées ou entrepreneures, étudiantes , Laurence va poser un regard culturelle sur la vie, philosophique sans doute aussi, elle va vous faire découvrir sur wimadame des différences de point de vues, des différences de perception, defaçon de regarder la vie un véritable florilège. Nouveau tandem Martine et Laurence, une aventure à suivre aussi sur le blog de laurence, car elle a aussi rédiger de nombreux ouvrages.

http://www.editionsdelaspirale.com

Belle journée à toutes et tous. Bon week end de pentecôte….

 


 

Laisser un commentaire