Média

Que pense Marc Fiorentino sur l'Europe Economique?

Ecrit par Martine Abbou

La culture d’entreprise a, contrairement aux idées reçues, un lien particulier entre  hommes et femmes. Ils mènent ensemble une aventure. Ces politiques humaines finalement très nombreuses valorisent le quotidien professionnel.  Tout cela peut exister à condition que l’environnement économique soit favorable et que la confiance et les bonnes décisions soient prises.

Que pense L’expert de l’économie Marc Fiorentino sur l’Europe le 24 mai 2012:    http://www.monfinancier.com

Un Flop Européen:

” Les Allemands étaient prêts hier à accepter des compromis sur des mesures de “croissance” pour l’Europe comme des “projets bonds” ou une augmentation des moyens de la Banque Européenne d’Investissement.

Mais la France a préféré la provoquer sur les euro bonds, le sujet le plus sensible en Allemagne. Du coup le sommet a été un échec total. La France et la Grèce jouent avec le feu.
Au delà du problème de la Grèce, la rupture de l’axe Berlin-Paris est le souci majeur des investisseurs sur la zone euro. C’est cet axe qui avait permis de colmater les brèches.

La France préfère, probablement pour des raisons électoralistes, jouer l’affrontement frontal. Elle n’en a pas les moyens. On n’impose rien par la force à un pays qui emprunte à deux ans à zéro pour cent.

LA RECHUTE
La Grèce veut bluffer ? L’Allemagne a répondu que si la Grèce choisissait de sortir de la zone euro le 17 Juin, la zone euro organiserait sa sortie. Certains groupes d’experts se sont apparemment déjà mis au travail.

L’EURO AU PLUS BAS
Entre les perspectives de sortie de la Grèce, Grexit, et la rupture franco allemande sur fond de fanfaronnade Française sur les euro bonds, l’euro a chuté vers les niveaux de 1.25, son plus bas niveau depuis deux ans.

ET PENDANT CE TEMPS L’ALLEMAGNE
emprunte à zéro pour cent à deux ans, à 1.40% à 10 ans et à moins de 2% à 30 ans. Du jamais vu. Un cas unique. ”

source Bfm les échos site de marc Fiorantino

Ou est la vérité? Si vous le souhaitez Madame vous pouvez commenter notre article…

Soutenez vous Angela Merkel?

Laisser un commentaire