Non classé

Le Big Data en Europe

Ecrit par Martine Abbou

La France a mis beaucoup de temps à prendre conscience de cette nouvelle révolution. Le Big Data est une expression anglophone pour désigner un ensemble de données massives. Qui sont en 2014 les grands détenteurs de ces données? Le Massachusetts Institute of Technologie sous le nom plus connu de MIT est une université Américaine, spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie. Chef de file mondial elle est réputée aussi dans le management, l’économie, la linguistique, les sciences politiques et la philosophie. Vous l’aurez compris leurs perspectives sont grandes pour l’avenir.

Quel potentiel en Europe? Les allemands ont compris que le Big Data était en route pour changer nos vies.  

Sap Big Data Tour? si vous manquez d’informations notez la date du 19 juin sur vos tablettes… SAP organise un tour d’Europe qui lui permet de sensibiliser les marques et les entreprises à l’importance des données dont le volume double tous les 18 mois. http://www.global.sap.com

Le concept de ce tour d’Europe est d’offrir un lieu de rencontre dans lequel les idées peuvent générées et partagées.

Et comment? Autour d’un camion, le big data Truck, un show room ambulant.

A au fait SAP est un poids lourd du logiciel.

Il se passe quand même des événements en Europe?

Au fond ce qui manque le plus à l’Europe, n’est ce pas un langage de vérité? Dommage l’Europe aurait pu représenter une grande force économique, mais la commission européenne doit changer sa stratégie et corriger ses fautes. En 2014 une population de 505 millions?

Laisser un commentaire