Edito Média

Le premier déjeuner de wimadame

Ecrit par Martine Abbou

Bonjour chers Entrepreneur(e)s de vos vies
Tout au long de l’année 2018, wimadame a souhaité donner la parole digitale à son réseau, multiplier les actions de communication pour favoriser le rayonnement de ces entrepreneur(e) sur la toile.
De nouvelles actions vont être menées en 2019, la première, la reprise des déjeuners de wimadame à Paris, de nouveaux partenariat en cours.
Oui les femmes ont un rôle à jouer dans l’économie en France mais aussi en Europe, oui notre rôle (les réseaux )est d’encourager la mixité professionnelle, oui les femmes avec le digital vont pouvoir organiser mieux leurs multiples vies.

Convaincu que lés réseaux féminins créés partout en France sont un accélérateur positif et qu’ils aident à booster les femmes parfois bloquées dans leur vie professionnelle, l’accompagnement, l’intelligence collective, le partage de réflexion sur certaines problématiques, la lutte contre l’isolement tout cela contribue à lutter contre les échecs professionnels.
Nombreux sont les réseaux, qui mènent des actions ciblées pour soutenir l’entrepreneuriat mais aussi soutenir l’accès des femmes aux responsabilités professionnelles dans certains secteurs
et faire sauter ce fameux plafond de verre dont parle tant certains Médias.

Sans solidarité et rassemblement les femmes ne parviendront pas à faire face aux nombreux défis à tous les niveaux : économique, politique et sociétal.

Avec nos déjeuners en 2019, nous donnerons la parole à ceux et celles qui ont l’art de l’écoute et de l’empathie sans oublier : la compétence. ils seront là pour vous en comité réduit.

Toutes vos questions, Pour vous inscrire contactez annecatherine.avare@gmail.com

Merci de nous faire confiance et merci de bientôt nous rencontrer en vrai. Le premier rendez vous, jeudi 21 février à Paris. Afin de connaitre un peu mieux, Murielle nous lui avons demandé de se décrire.

Une bio rapide de Muriel de Saint Sauveur.

Professionnelle de la communication et experte en égalité entre les femmes et les hommes et en diversité, Muriel de Saint sauveur a décidé de mettre ses quarante années d’expérience dans de grands groupes internationaux, au service du développement économique des femmes. C’est dans ce but qu’elle décide de créer « Women Masterclass » société de conseil en leadership et communication au féminin.

Auteure, d’un livre réunissant les témoignages de 100 femmes dans 30 pays*, de plusieurs enquêtes sur l’égalité entre les femmes et les hommes, et d’une thèse sur L’Egalité, consultante et femme engagée, elle décide d’accompagner la carrière des femmes en leur proposant des formations au Leadership. Coaching personnalité, training de groupe ou individuel, art de la parole, confiance en soi et networking, elle transmet aux femmes les outils pour prendre le lead sur leur vie. La persistance des discriminations envers le sexe féminin la fait également intervenir régulièrement dans de nombreux forums notamment en Europe, Afrique et Asie et sur les réseaux sociaux. Elle intervient régulièrement dans les médias en partageant ses travaux et voyages.

« Un monde au féminin serait-il meilleur, ». Editions l’Archipel
muriel@womenmasterclass.com
http://www.womenmasterclass.com