Coup de Cœur Média

Le volontarisme des femmes fait ses preuves partout en France

Ecrit par Martine Abbou

Les femmes de pouvoir et d’influence sont actuellement à Deauville pour trois jours.

Trois jours pour avancer des idées concrètes dans de très nombreux domaines et parler aussi business.
Cette huitième édition est l’occasion de donner la preuve que les femmes d’influences ont choisi d’entreprendre et d’agir pour la cause des femmes en Europe et dans le monde.

Le “Womens Forum ” est un lieu ou Les femmes qui dirigent se mobilisent en réseaux, et font petit à petit, reculer les vieux réseaux existants.

La Nouvelle économiste arrive en entreprise, même si certains pensent que les entreprises dirigées par des femmes progressent moins vite qu’une entreprise dirigée par un homme. Et si celle de la femme était plus pérenne? La femme se lasserait elle moins qu’un homme? Si le moteur du femme reste la passion elle souhaite en 2012 créer leur boite, car elles disent souvent être malheureuses en entreprise.  rendez vous à Deauville, vous rencontrerez peut être la ravissante Caroline Ghosn qui suit le chemin de son père et vous  croiserez surtout des femmes qui souhaitent faire sauter les fameux plafond de verre.

En même temps au Palais des Congrès , le salon des micro- entreprises ouvraient  ses portes du 8 au 11 octobre. Toujours persuadée que le statut des Auto-entrepreneur est nécessaire à conserver, car sa grande force c’est sa simplicité, les experts étaient présents pour répondre à tous ceux et celles qui désiraient se lancer dans cette folle aventure de l’entrepreneuriat.

Le grand événement  a été la “1ere journée Nationale des Femmes entrepreneures. Témoignages, conseils  soirée networking comment réussir sur le net, comment se préparer à rencontrer un banquier….

Pour les femmes qui ont une volonté d’entreprendre doublée d’une énergie à revendre elles peuvent dans le domaine actuel se lancer tranquillement comme Auto entrepreneur. En plein milieu du Village de l’entrepreneure, était présent L’Union des Auto-Entrepreneurs. Une association qui délivre des informations gratuitement sur ce nouveau statut dans le but de casser l’isolement de nombre d’auto-entrepreneurs. Elle organise aussi chaque année des forums dans toute la France où des pros répondent à toutes nos interrogations.

Une très belle rencontre : Monique Sentey, déléguée générale de cette association elle vous éclaire sur les pièges à éviter et sur la marche à suivre quand on a décidé de se mettre à son compte. Mais Monique Sentey est plurielle

Un savoir faire «sur-mesure» dans l’accompagnement de projets et l’organisation de congrès médicaux, scientifiques, ainsi que d’événements professionnels associés aux projets…

L’ingénierie d’accompagnement, d’organisation et l’expérience dont vous avez besoin pour la réussite de votre manifestation régionale, nationale ou internationale.
Architecte ensemblier et maître d’œuvre des hommes, des sites, des matériels et des services gérés par nos soins, Monique Sentey vous accompagne dans la mise en œuvre de vos projets et mobilise toutes les compétences nécessaires au succès de vos événements.

Un réseau de prestataires et d’intervenants spécialisés. Une grande souplesse d’intervention et de réaction. Une équipe de projet sous la direction de Monique Sentey, votre interlocutrice privilégiée. Une expérience acquise et reconnue : organisation, suivi, contrôle et régie de près de 200 congrès internationaux et autres manifestations depuis 1994 en tant que directrice d’agence d’organisation de congrès.

Même si les temps sont un peu compliqués et que le moral patine, saluons les efforts de toutes ces femmes en période de crise.