Edito Média

Les aventures de bululu

Ecrit par Martine Abbou

Ariane Warlin, journaliste diplômée de Sciences Pô, écrivain n’est pas seulement une business woman, mais aussi une maman, et son fils: “Une machine à bisous”

Récente dans le réseau, nous avons eu un  réel coup de coeur pour Ariane.

Son constat
Aujourd’hui, à Paris, près d’un enfant sur deux ne vit pas avec ses deux parents. En Province, ce triste score est à peine meilleur avec un taux d’un sur trois. Pourtant, dans les livres  proposés aux tout petits, il n’y a que des histoires avec des papas et des mamans soudés, qui vivent sous le même toit. Un état de fait frustrant pour eux, car ils doivent faire le deuil de ce schéma familial classique.”

Le monde du travail connait un bouleversement inédit et de nouvelles pratiques participent à l’amélioration de la qualité de vie. Ariane a fait le choix récent de créer son entreprise et dans ces nombreuses activités elle propose, pour la première fois dans un livre pour enfants, un modèle de famille dans lequel les parents sont séparés. Les aventures de Bululu, déclinées en 8 épisodes, mettent en effet en scène un petit garçon élevé par sa maman et son beau-père. Ensemble, ils auront un autre enfant.

Rendez vous sur le site https://www.lesaventuresdebululu.com